Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Afin de protéger votre famille et vos amis des chutes pendant qu’ils profitent de votre piscine enterrée, il est important de limiter les risques de blessures dus aux glissades et aux chutes.

Avec une échelle de piscine robuste et fiable, vous pouvez être assuré que les adultes et les enfants pourront entrer et sortir facilement de votre piscine.

Des échelles pour piscines enterrées

Une échelle, des marches et des rampes sont des éléments de sécurité importants et souvent négligés lors de la construction d’une piscine. Les échelles et les marches offrent une assistance aux jeunes nageurs fatigués ou inexpérimentés, les aidant à entrer et à sortir de la piscine en toute sécurité.

Les marches sont une caractéristique importante pour toute personne à mobilité réduite. Une personne ayant subi une blessure au genou ou une intervention chirurgicale grave, peut retourner en toute sécurité à la piscine dès que son médecin l’autorise.

Est-il nécessaire de mettre des échelles aux piscines enterrées ?

L’installation d’échelles de piscine n’est pas seulement une question de commodité et de facilité d’accès et de sortie ; c’est aussi crucial pour la sécurité des personnes dans l’eau. Même les nageurs expérimentés peuvent se fatiguer de manière inattendue pour un certain nombre de raisons.

Le fait d’avoir des échelles espacées dans toute la piscine afin qu’elles soient facilement accessibles de n’importe où permet à une personne de sortir plus facilement en cas de besoin ou en cas d’urgence.

A lire également :  Les avantages d'une piscine en acier enterrée

Il peut y avoir des règles spécifiques concernant la distance à laquelle les échelles doivent être placées et le nombre dont vous avez besoin et ces règles peuvent dicter le placement de votre échelle de piscine enterrée, une échelle de piscine enterrée est inutile et même dangereuse si elle n’est pas installée correctement.

Installation d’échelle pour piscine enterrée

La plupart des propriétaires peuvent installer leur nouvelle échelle de piscine enterrée avec les outils dont ils disposent à la maison. Tout d’abord, choisissez l’échelle adaptée à la profondeur de votre piscine, vous pouvez trouver des échelles et des escaliers à deux, trois et quatre marches.

Les échelles sont généralement expédiées non-assemblées et l’emballage comprendra les marches de l’échelle, les pare-chocs, les boulons, les écrous et les plaques ainsi que les instructions de montage.

Il est important de noter que la plupart des échelles ne sont pas livrées avec des douilles d’ancrage, vous devrez les acheter séparément. Les échelles de piscine encastrées sont une caractéristique courante des piscines enterrées, mais elles ne sont pas faciles à installer sur une piscine existante, c’est pourquoi les marches encastrables sont devenues une option populaire.

Procéder à l’installation de vos échelles

Tout d’abord, il est important de noter que toutes les échelles de piscine ne sont pas identiques. Ainsi, si vous avez accès au manuel d’instructions de votre échelle de piscine, assurez-vous de le lire attentivement. La meilleure façon de vous assurer que vous l’installez correctement est de consulter votre manuel du propriétaire pour les instructions d’installation avant de faire quoi que ce soit.

A lire également :  Combien coûte l'installation d'un jacuzzi dans un jardin ?

Pour la plupart des échelles de piscine, la première étape consiste à nettoyer les coupelles de l’échelle de votre piscine. Pour nettoyer les débris, vous pouvez :

  • utiliser une laveuse à pression ;
  • recourir au réglage haute puissance de votre tuyau.

Si vous essayez d’installer une échelle sans coupelles, vous voudrez peut-être engager un entrepreneur à moins que vous ne soyez expérimenté dans le perçage du béton.

Ensuite, si l’échelle elle-même n’a pas déjà été assemblée, vous devez le faire maintenant. Assurez-vous que les pare-chocs de l’échelle (les revêtements en caoutchouc de la partie de l’échelle qui adhère au liner de la piscine) sont entièrement intacts et ont été solidement fixés.

Sinon, l’échelle pourrait provoquer une déchirure dans votre doublure, ce qui pourrait coûter beaucoup d’argent pour la remplacer.

Catégories : Piscine