Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Avant de commencer à inviter vos amis pour une fête dans votre jardin, au tour de votre piscine, il y a deux éléments à considérer, à savoir choisir entre une piscine hors-sol ou enterrée. Il existe des différences majeures entre ces deux options, telles que le coût, la sécurité, l’esthétique, l’entretien, etc.

Avoir un type de piscine ou l’autre peut s’avérer être la pièce maîtresse d’un jardin luxueux. Mais vous devez faire le bon choix par rapport à votre emplacement, à votre espace et à votre budget. Plongeons dans les détails et voyons quelle piscine vous convient.

Choisir entre une piscine enterrée ou hors-sol

Évidemment, le coût sera le facteur principal de votre décision. Cependant, le terrain, la plomberie, les accessoires et l’aménagement du paysager doivent tous être inclus dans le prix. Une piscine enterrée est de loin l’option la plus chère.

Si vous ajoutez des bonus comme un toboggan ou d’autres commodités, le prix va sûrement grimper. La raison du coût élevé est principalement la main-d’œuvre. Puisque les professionnels sont tenus d’installer une piscine enterrée, le creusement peut prendre plusieurs semaines à lui seul. Une piscine hors-sol coûtera donc beaucoup moins cher. Une clôture de protection et une couverture en vinyle s’ajouteront au coût total.

De plus, l’installation d’une piscine hors-sol est considérée comme un projet de bricolage, ce qui permet d’économiser du temps et de la main-d’œuvre, la plupart des kits peuvent être assemblés en quelques jours. Si vous voulez une piscine simple pour l’été, une piscine hors-sol sera votre meilleur choix.

A lire également :  Comment bien choisir une échelle de piscine enterrée ?

Les piscines enterrées sont plus remarquables et durent plus dans le temps

Une piscine enterrée peut être la pièce maîtresse d’une arrière-cour incroyable qui fera envie à tous vos visiteurs.

Disponibles dans plusieurs formes ou tailles, elles peuvent offrir des fonctionnalités supplémentaires. Il peut s’agir d’une piscine longue ou ronde pour vous détendre, ou de forme rectangulaire plus traditionnelle. Les possibilités sont presque infinies et ne sont limitées que par l’imagination du propriétaire.

Les piscines enterrées peuvent également être constituées à partir de différents matériaux, tels que du béton, de la toile de vinyle ou de la fibre de verre. D’un autre côté, une piscine hors-sol est très limitée en taille, en forme et en profondeur puisqu’elle est livrée en kit à votre domicile. Vous êtes généralement coincé avec une forme ronde ou ovale.

Si vous prévoyez de dépenser beaucoup d’argent pour une piscine et que vous voulez qu’elle dure, les deux types de piscine nécessiteront un entretien similaire, comme :

  • Laver le fond et les côtés.
  • Utiliser un nettoyeur de piscine automatique.
  • Vérifier que le système de filtration fonctionne correctement.

Une piscine hors-sol nécessite généralement moins d’entretien en raison de sa plus petite taille. Habituellement, une piscine creusée est moins susceptible de subir certains dommages, tandis qu’une piscine hors-sol sera moins durable, car elle est bien plus exposée.

Cependant, si une piscine enterrée est endommagée, la réparation peut être coûteuse. Quelle que soit la piscine que vous choisissez, en prendre bien soin vous permettra de prolonger sa durée de vie.

A lire également :  Taxe de piscines enterrées : les frais à payer

Si vous souhaitez que la piscine hors-sol dure plus longtemps, recherchez un kit permanent plutôt qu’une version temporaire. Si vous n’êtes pas encore prêt pour une piscine enterrée, une piscine hors-sol pourrait être une meilleure option. Néanmoins, si vous voulez la meilleure durabilité, même si cela nécessite peut-être plus d’entretien, une piscine enterrée reste votre meilleure option.

Les piscines hors-sol pourraient être plus sûres

Une piscine hors-sol est généralement la plus sûre des deux. Étant donné que la piscine hors-sol a des murs et que l’échelle peut être retirée lorsqu’elle n’est pas utilisée, les noyades accidentelles sont moins probables. Cependant, une piscine creusée peut toujours être sécurisée pour les familles.

Pour toutes les piscines, des clôtures de sécurité à quatre côtés avec serrures à fermeture automatique sont recommandées, ainsi que des couvertures rigides pendant l’hiver. Il existe de nombreuses précautions que les propriétaires peuvent prendre pour rendre les deux types de dispositifs sûrs et amusants.

Catégories : Piscine