Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Si vous disposez d’un grand espace dans votre maison, vous allez sûrement avoir un élément de loisir. Une des idées peut être intéressante, c’est le spa gonflable. En effet, vous allez profiter du confort d’un spa, sans dépenser la somme nécessaire pour tous les travaux d’installation d’un véritable spa.

Pour optimiser la qualité de votre spa gonflable, vous pouvez également le munir de plusieurs accessoires, et c’est ce que nous allons voir dans ce qui suit, où nous vous parlerons des accessoires du spa gonflable.

Quels sont les accessoires nécessaires pour un spa gonflable ?

Si vous possédez un spa gonflable, vous devez souvent l’entretenir. Pour cela, vous allez avoir besoin de certains accessoires qu’on trouve sur le marché. Ces derniers vont aussi vous servir à profiter d’un confort optimal, et parmi ces accessoires, on trouve :

  • L’aspirateur ;
  • L’appuie-tête ;
  • Le porte-verre ;
  • L’entourage ;
  • Un kit d’entretien manuel ;
  • Le siège purespa ;
  • Le diffuseur flottant.

L’aspirateur

L’aspirateur est le premier accessoire que vous devez vous attribuer afin d’entretenir votre spa gonflable. En effet, un aspirateur à batterie va grandement faciliter vos tâches de nettoyage du spa. Grâce à sa batterie qui se recharge via un port USB, vous allez pouvoir l’utiliser en toute mobilité. Il est aussi muni de deux brosses qui permettent de nettoyer toutes les parois de votre spa gonflable.

L’appuie-tête

Pour profiter d’une séance plus confortable et agréable, vous pouvez également acheter un appuie-tête. L’achat de cet accessoire va dépendre de votre taille et de votre morphologie, vous pourrez donc choisir un appuie-tête pour spa gonflable qui vous convient. Il faut aussi veiller à ce qu’il soit compatible avec ce dernier.

Le porte-verre

Pour pouvoir profiter d’un verre en solo ou en couple dans votre spa gonflable, vous pouvez faire l’achat d’un porte-verre. Cet accessoire vient se fixer à une des parois de votre spa gonflable, et vous permettra de disposer vos verres tout en profitant de votre spa. Comme pour tous les accessoires en général, il faut que celui-ci soit compatible avec votre spa gonflable.

L’entourage du spa

Cet accessoire est disponible en différents modèles de différentes tailles et utilités. Il sert de protection qui s’emboite sur les parois de votre spa gonflable pour vous faciliter l’accès à ce dernier. Il peut aussi contenir d’autres fonctions supplémentaires, selon le type que vous choisissez.

Un kit d’entretien

Pour maintenir l’état et la propreté de votre spa gonflable, des kits de nettoyage ont été mis en place. Constitué généralement d’une brosse, une éponge et une épuisette, ce genre de kits vous permettra de nettoyer votre spa gonflable facilement afin de profiter d’une eau propre.

Le siège purespa

Un siège de spa est comme son nom l’indique un siège conçu pour les petites personnes. Il dispose de différentes hauteurs réglables en fonction de votre taille, et vous permettra de vous reposer dans votre spa gonflable, et ce, sans que vous ayez à rester debout.

Le diffuseur flottant

Un diffuseur pour spa gonflable est un accessoire qui sert à diffuser les produits d’entretien dans votre spa gonflable sans l’abîmer. Cet accessoire est compatible avec tout genre de spa.

Il existe également plusieurs autres accessoires comme les projecteurs LED, les porte-serviettes, etc.

La température idéale d’un spa gonflable

Les notices qu’on trouve dans ce genre d’appareil nous expliquent généralement comment installer et monter un spa gonflable, mais elles oublient souvent les explications qui concernent l’utilisation du spa comme la température. Ce dernier paramètre va dépendre de plusieurs paramètres et critères. Premièrement, la saison ou le temps d’utilisation, notamment si vous utilisez votre spa gonflable en hiver, où vous allez sûrement augmenter la température de l’eau. Par contre, en été et avec la chaleur, votre spa aura déjà une température ambiante. Deuxièmement, ça dépend de votre âge aussi et de la résistance de vos os. Il faut donc prendre ces éléments en considération avant de régler la température de votre spa gonflable.

Comment entretenir son spa gonflable ?

Si vous voulez entretenir votre spa gonflable, il vous suffit tout simplement d’acheter un kit de nettoyage. Grâce à ce dernier, vous allez pouvoir nettoyer votre spa gonflable de façon quotidienne afin de le maintenir en bon état.

Enfin, vous savez maintenant quels sont les accessoires pour spa gonflable disponibles, et vous connaissez l’utilité de chacun. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à demander à votre vendeur ou à des personnes spécialisées dans ce domaine.

Catégories : Spa