Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

De nos jours, il est nécessaire de nettoyer très souvent votre spa gonflable, car toutes les impuretés qui pourraient s’y accumuler rendront l’eau de votre spa impropre à votre bain de détente.

Les spas gonflables tout comme les piscines et les autres spas, sont équipés d’un système de filtration à pompe, qui pourra rendre l’eau claire et propre.

Pour tout savoir sur les pompes de filtration pour spas gonflables, notamment celles de la marque Intex, nous vous invitons à lire notre article.

Comment fonctionne une pompe de filtration pour spa gonflable ?

Inutile de faire fonctionner votre spa gonflable si vous n’avez pas de pompe à filtration. Celle-ci est très importante, car il faut savoir que le spa gonflable utilise l’eau chaude, ce qui va faciliter la prolifération des bactéries. C’est grâce à la pompe que l’eau sera beaucoup plus propre, mais aussi beaucoup plus claire, ainsi, vous n’aurez pas à souffrir d’apparitions d’algues, ni d’eau trouble et encore moins d’eau qui mousse.

Généralement, tous les spas gonflables, en particulier ceux de la marque Intex possèdent le même système de pompage à filtration, c’est-à-dire avec un débit équivalent à 1,7 m3 par heure, en utilisant une cartouche de spa gonflable de modèle S1.

Le principe de fonctionnement de la pompe de filtration de spa gonflable n’est pas très compliqué, celle-ci va simplement aspirer l’eau présente dans le bassin et qui passe par la cartouche de filtration. Le rôle de la cartouche est de capter toutes les impuretés et de s’en débarrasser.

L’eau propre va ensuite passer par le réchauffeur, et sera reversée dans le bassin à l’aide des principales buses.

Gardez toujours en tête que le circuit de filtration est ce qui va filtrer l’eau du bassin.

Comment choisir une pompe de filtration pour spa gonflable ?

Il faut savoir que la pompe de filtration d’un spa est une pompe de filtration qui utilise une puissance égale à 750 W ou moins.

Les pompes de filtration qui ont une puissance de plus de 750 W, sont plus tournées vers la filtration de l’eau ainsi que l’alimentation des jets de massage.

Pour connaître le débit, il va vous falloir diviser le volume de spa par le nombre d’heures qui seront nécessaires pour le nettoyage complet de votre bassin. Cela varie selon plusieurs facteurs comme :

  • La chaleur ;
  • Le nombre de personnes présentes dans le spa ;
  • La fréquence d’utilisation.

Notez que la pompe de filtration est composée du :

  • Préfiltre ;
  • Corps de la pompe ;
  • Moteur.

La pompe de filtration a également d’autres fonctions, ainsi, elle pourra aider au nettoyage automatique du filtre si vous avez un modèle qui utilise l’automatisme. Elle pourra aussi brasser les produits de traitements dans tout le spa. Bien sûr, pour que cela soit efficace, il faut que l’équipement fonctionne parfaitement.

Le choix de votre pompe de filtration dépendra aussi de votre budget, de la marque et surtout de la puissance et des fonctionnalités. C’est donc à vous de faire le meilleur choix pour votre pompe de filtration pour spa gonflable. Votre vendeur peut également vous conseiller lors de votre achat, alors, n’hésitez pas à lui poser vos questions.

Où acheter une pompe de filtration pour spa gonflable Intex et à quel prix ?

Généralement, c’est dans votre carton de spa gonflable que vous allez trouver votre pompe de filtration, car ils ne sont pas vendus séparément. Cependant, si pour une raison ou une autre, par exemple, si c’est un modèle acheté d’occasion et qu’il n’y a pas de pompe de filtration, il vous faudra en acheter une, car comme on l’a dit, c’est très important afin de ne pas se détendre dans une eau sale, trouble et remplie de bactéries.

Vous pourrez soit acheter la pompe sur un site internet en ligne, en précisant bien que c’est une pompe pour spa et non pour piscine. Voici les sites d’achat qu’on vous recommande :

  • Raviday piscines ;
  • Spa cash ;
  • Boospa.

Sinon, vous pourrez aller dans des magasins spécialisés pour les piscines et leur équipement.

Quant aux prix trouvés sur les sites, ils varient généralement entre 69 et 82 euros, mais vous pourrez trouver plus ou moins cher ailleurs et selon la marque.

Catégories : Spa