Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Considéré comme la pièce principale dans la plupart des logements, le salon est le lieu où l’on reçoit des invités, mais aussi où l’on aime se retrouver en famille pour passer de bons moments.

Pour cela, sa décoration ne doit en aucun cas être prise à la légère. Depuis peu, bon nombre de personnes optent pour la housse de canapé pour embellir leur salon.

Plus qu’un simple accessoire de décoration, elle présente de nombreux avantages très importants. Découvrez dans cet article les raisons d’opter pour une housse de canapé.

La housse de canapé pour un salon plus confortable

Les housses de canapé sont généralement conçues avec des matériaux très doux qui rendent vos canapés particulièrement confortables.

Vous trouverez par exemple des modèles en velours, en laine, en lin ou encore en coton. Pour faire le choix de vos housses, il vous suffit de déterminer l’effet que vous souhaitez ressentir.

La housse est idéale pour tout type de canapé

Une housse de canapé extensible possède de nombreux avantages. L’un des plus importants est qu’elle peut recouvrir tout type de fauteuils en épousant les formes de ceux-ci.

A lire également :  Lit mezzanine : comment le choisir ?

Cette prouesse est possible du fait de l’intégration dans sa composition d’élastiques très résistants. Ainsi, quel que soit le modèle de canapés dont vous disposez, une housse s’y adaptera parfaitement.   

La housse de canapé offre un cachet unique

Très modernes, les housses de canapé apportent une certaine touche d’élégance à votre intérieur. Avec leur design futuriste, elles rehaussent la beauté de votre salon et lui offrent un cachet inimitable. Il est utile de préciser que ces couvertures s’adaptent à tout type de décoration d’intérieur.

La housse pour protéger vos canapés des animaux de compagnie

Avoir des animaux de compagnie, c’est bien. Mais, entre les griffures des chats, les poils et les pattes des chiens, vos fauteuils peuvent vite être endommagés.

Pour éviter cela, une protection de qualité s’avère nécessaire. La meilleure solution selon de nombreux propriétaires d’animaux est d’opter pour des housses de canapés.

Fabriquées avec des matériaux solides et ultras résistants, celles-ci évitent au maximum les rayures. Ainsi, opter pour ces couvertures vous permettra d’optimiser la durée de vie de vos fauteuils.

La housse de canapé protège des taches

Par maladresse ou faute d’inattention, il arrive très souvent de tacher ses fauteuils. Du vin qui se renverse, une confiture qui coule, une tache de sang, les situations sont multiples.

Une fois incrustées dans le tissu, ces taches sont plutôt difficiles à retirer. Pour éviter cela, couvrir vos fauteuils avec des housses pour canapé se présente comme la meilleure solution.

La housse de canapé pour une décoration variée en tout temps

Les housses de canapé sont des accessoires qui permettent de changer l’apparence de votre salon dès que le cœur vous en dit.

A lire également :  Guide pratique pour le choix d'un lit double

En effet, ces couvertures peuvent être retirées et remises en un rien de temps, facilement et rapidement. De plus, sur le marché, il existe une large gamme de modèles, des plus sobres aux plus colorés. Ainsi, quelles que soient vos envies de design, vous trouverez forcément des housses qui s’y adapteront.

À titre d’exemple, vous pouvez opter pour des housses à motif géométrique, floral ou simplement de couleur unie. Les possibilités sont illimitées.

La housse de canapé est plus hygiénique

Un autre avantage majeur des housses de canapé est qu’elles présentent une grande facilité d’entretien. En effet, ces couvertures peuvent être retirées et lavées à la machine.

Ceci vous permettra d’enlever toutes les salissures et poussières, mais aussi d’éliminer les bactéries et acariens qui s’y réfugient.

Toutefois, il n’est pas nécessaire de passer vos couvertures à la machine toutes les fois que vous verrez des salissures bénignes comme les poils d’animaux ou les restes de nourritures.

Vous pouvez simplement les retirer et les agiter afin d’ôter les salissures. Il est aussi possible de gratter vos housses à l’aide d’une brosse pour éliminer les déchets.

La housse pour rafraichir vos canapés

Avec le temps, les canapés s’usent et offrent un visuel peu attrayant. Plutôt que de les jeter, vous pouvez les recouvrir à l’aide des housses de canapés.

Celles-ci permettront de redonner une seconde jeunesse à vos fauteuils en couvrant entièrement tous les défauts qu’ils présentent. Ces couvertures donneront l’impression que vous avez acquis de nouveaux meubles.

Catégories : Mobilier