Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Trouver le canapé idéal est décisif pour avoir un salon parfait pour regarder la télévision, recevoir vos amis ou simplement vous détendre après une dure journée. Lorsque vous êtes à la recherche de ce meuble, il est crucial de prêter attention à certaines questions telles que la taille du canapé, après tout, il doit s’adapter correctement à l’espace disponible et laisser de la place pour la circulation.

Lisez la suite pour savoir quelle est la taille moyenne d’un canapé deux ou trois places et les autres points à observer lors du choix de ce meuble.

Conseils pour choisir le canapé 2 ou 3 places idéal pour votre salon

Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils essentiels pour ceux qui sont à la recherche d’un canapé parfait pour leur salon.

Dimensions du canapé de 2 et 3 places

Les canapés les plus vendus sont ceux de deux et trois places, il est donc utile de connaître les mesures moyennes des deux pour comprendre lequel s’adapte le mieux à l’espace disponible dans votre pièce ou qui sait s’il est même possible d’acheter un canapé plus grand. En général, les canapés à deux places mesurent 90 centimètres de haut, 1,4 mètre de large et 85 centimètres de profondeur.

dimensions canapé standard

Quant aux canapés à trois places, ils ont généralement une hauteur moyenne de 90 centimètres, une largeur de 1,82 mètre et une profondeur de 85 centimètres. Toutefois, il est conseillé de rechercher auprès du magasin quelles sont ces mesures, cela peut varier d’une marque à l’autre. Prenez les mesures de la pièce afin de savoir si le canapé que vous souhaitez acheter s’adaptera et s’il laissera un espace de circulation.

A lire également :  Carreler une salle de bain : combien ça coûte ?

Prenez les mesures de votre salon

Avant de vous rendre dans un magasin de meubles ou de commencer votre recherche de meubles en ligne, il est recommandé de prendre les mesures de votre salon et de les noter. Grâce à ces informations, vous pouvez calculer la taille de canapé la plus appropriée pour votre salon. Dans une pièce dont les murs font moins de 2,5 mètres, il est recommandé d’utiliser un canapé à deux places.

Si votre salon a plus de 2,6 mètres de murs, vous pouvez envisager un canapé à trois places ou plus. Pour que le canapé soit confortable, il est intéressant qu’il ait une largeur d’au moins 85 centimètres. Le choix d’un canapé ne se limite pas à la réflexion sur le modèle qui convient le mieux au décor de votre pièce. Les mesures sont fondamentales.

Modèle de canapé 2 ou 3 places

Le choix du modèle de canapé doit également se faire en fonction de l’espace disponible dans votre salon. Dans les petites pièces, par exemple, l’idéal est d’opter pour un canapé sans accoudoir, cela optimise l’espace puisque seul le bras du canapé peut occuper jusqu’à 30 centimètres. Les canapés sans bras permettent également de s’intégrer au reste du mobilier de votre salon.

taille canapé standard

Évidemment, ce n’est pas un obstacle à l’achat d’un canapé avec des bras, si c’est votre désir n’a aucun problème à faire cet investissement. Le plus important est que, dans le contexte global, le mobilier s’intègre au décor proposé et réponde aux exigences d’utilisation.

Déterminer l’utilisation principale du canapé

Pour acheter le canapé idéal, il est important de définir quelle sera votre utilisation principale. Il sera alors plus facile de décider de la densité du rembourrage en mousse et d’autres détails. Si vous voulez un canapé confortable pour regarder la télévision, il vaut la peine de chercher une mousse plus souple. Pour ceux qui veulent un canapé pour recevoir des invités, nous recommandons une mousse plus dense, c’est-à-dire un peu plus dure.

A lire également :  La téléassistance, la solution de sécurité pour les seniors

Choisir la couleur parfaite du canapé

Il y a quelques années, la couleur de canapé la plus populaire était le beige, mais ces derniers temps, d’autres tons neutres ont gagné de l’espace dans les pièces comme le bleu marine et le gris. Les tons neutres sont les préférés pour une coordination facile avec le reste du mobilier et peuvent être conservés même en cas de rénovation complète du décor.

Les canapés neutres représentent un choix sûr, mais cela ne signifie pas que les couleurs vives sont à proscrire. Vous pouvez ajouter une touche de couleur à votre chambre avec un canapé rouge, orange ou vert.

comment bien choisir son canapé

Pour ceux qui souhaitent un juste milieu entre un canapé neutre et l’ajout de points de couleur, nous recommandons l’utilisation de coussins colorés et d’autres décorations telles que des couvertures, par exemple. Pour ceux qui aiment les changements fréquents de décoration, il est valable d’avoir un canapé de couleur neutre et de changer les coussins.

Le choix de la matière est très important

Encore une fois, nous vous indiquons qu’avant de partir pour le choix, vous devez définir quelle est l’utilisation principale prévue pour le canapé. Les canapés pour regarder la télévision doivent être plus confortables, pour cela nous vous recommandons de choisir des tissus comme le tissu. Le canapé doit être un tissu dont la surface de contact est agréable pour que vous vous sentiez bien et que vous vous reposiez.

Pour ceux qui veulent un canapé beau et élégant pour recevoir des invités, nous conseillons de considérer en cuir. Les canapés en cuir conviennent également aux personnes qui reçoivent, le point le plus intéressant étant qu’ils peuvent être nettoyés facilement. Pensez également à demander l’imperméabilisation du canapé, une technique qui ajoute une sorte de couverture protectrice au meuble en l’empêchant de se salir facilement.

A lire également :  Un lavabo avec un éclairage raffiné : les avantages
Categories: IntérieurMobilier