Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Bien aménager votre suite parentale est important pour bénéficier d’un confort optimal. Vous devez alors faire le choix de votre mobilier avec minutie. Comment réussir l’aménagement de votre suite parentale ?

Quel type de dressing choisir pour une suite parentale ?

Le dressing est un meuble de rangement très pratique. Il se décline en une multitude de modèles. Vous pouvez installer un dressing sur mesure pour aménager votre chambre parentale selon vos envies. Vous pouvez opter pour un dressing ouvert ou pour un dressing fermé.

Le dressing fermé

Le dressing fermé convient parfaitement pour réussir l’aménagement de votre suite parentale. Le dressing fermé vous donne de nombreuses possibilités de rangement grâce à sa configuration. Il est doté de tiroirs, d’étagères, de portes, etc. Il vous permet ainsi de bien ranger vos valises, sacs, accessoires et de suspendre vos vestes et vos chemises. Pour profiter pleinement de votre dressing fermé et pour bien aménager votre espace de vie, le choix de la porte est important. Vous avez le choix entre les portes coulissantes et les portes pivotantes.

Les portes coulissantes vous permettent de gagner plus d’espace. Elles sont recommandées pour les chambres dont l’espace est restreint. En revanche, les portes pivotantes sont parfaites si votre suite est assez large. Elle favorise une ouverture complète de votre dressing. En dehors de ces points, avoir un dressing fermé dans votre pièce permet d’ajouter une touche d’esthétique à la décoration de votre chambre parentale. Pour plus de design, nous vous recommandons un modèle doté d’une porte avec un miroir intégré. Il ajoutera du style et un effet d’espace à votre chambre.

A lire également :  Comment transformer un lit superposé en 2 lits simples grâce au lit séparable ?

Le dressing ouvert

Le dressing ouvert vous donne aussi la possibilité de mieux organiser votre espace intérieur. Tout comme le dressing fermé, il vous permet de ranger vos vêtements convenablement. En plus de cela, il est très esthétique. Il vous permet ainsi de rendre la décoration de votre chambre plus harmonieuse. De plus, un dressing ouvert vous permet de gagner du temps lors du choix de vos vêtements. Enfin, il vous évite les coûts liés à l’achat de portes. Vous réalisez alors plus d’économies.

dressing chambre parentale

Faites attention au choix du lit

Le choix du lit est également important pour optimiser l’espace de votre suite parentale. Pour cette raison, vous devez bien choisir votre matelas. Idéalement, il doit être adapté à l’espace de votre chambre. Pour cela, vous devez prendre les mesures du matelas à choisir afin de vérifier s’il correspond à votre chambre. Pour plus de confort, le matelas doit aussi être choisi selon votre taille. En principe, un matelas doit mesurer plus d’une vingtaine de centimètres que votre taille.

Les matelas king size et queen size sont confortables et très prisés. Le king size mesure généralement 180 x 200 cm. Le matelas queen size mesure quant à lui 160 x 200 cm. La dimension de ces matelas vous permet de bénéficier d’un confort optimal tout en profitant d’un cadre bien aménagé. Vous devez par ailleurs veiller à bien choisir votre sommier. Sa taille doit être identique à celle de votre matelas. Il existe de nombreux modèles de sommiers sur le marché.

Cela vous donne ainsi la possibilité de choisir le modèle qui correspond à votre matelas et à la superficie de votre chambre. Une fois le choix du lit fait, il faut bien le disposer. Cela est particulièrement important pour optimiser l’espace de votre suite parentale. Les spécialistes de l’aménagement intérieur recommandent de disposer le lit en quinconce afin de dégager plus d’espace. Vous avez également la possibilité de le positionner dans un angle.

A lire également :  Les dimensions standard d'un canapé 2 ou 3 places
Categories: Mobilier