Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

L’acier est un matériau couramment utilisé pour construire une belle piscine hors-sol à partir d’un kit. Cependant, il convient également pour les piscines enterrées.

Quelle est la définition d’une piscine en acier ?

L’acier est un élément métallique qui est principalement composé d’aciers au carbone. L’acier est un matériau malléable qui peut être façonné dans une variété de formes. L’acier, un matériau léger, mais solide, est utilisé dans les structures qui sont censées durer longtemps (acier = Tour Eiffel, gratte-ciel).

Une piscine en acier en est un bon exemple. L’acier permet de créer des piscines de toutes formes. De plus, le faible poids de l’acier permet de le transporter facilement sur le chantier, ce qui simplifie l’installation. La piscine en métal est une excellente option d’auto-assemblage.

Cette technologie est rapide, fiable et rentable. La piscine en fer a gagné ses lettres de noblesse et la preuve en est faite. En effet, des panneaux modulaires en acier ont été utilisés dans la piscine olympique lors des Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro. Pour la plupart, les raisons sont toujours les mêmes : la fiabilité du produit, la rapidité de construction et la durabilité.

La piscine en acier, qui est faite d’acier galvanisé, a la même construction qu’une piscine tubulaire, mais elle est plus durable. Les piscines en acier peuvent survivre 6 ou 7 ans si elles sont correctement entretenues et abritées pendant l’hiver.

Ces types de piscines constituent une alternative économique aux piscines en bois dur, généralement plus coûteuses, car elles sont rentables, durables et simples à construire.

Les avantages d’une piscine creusée en acier

Les avantages d’une piscine creusée en acier sont directement liés à la nature de la construction en acier et des panneaux flexibles qui la composent, les voici :

Une piscine creusée à faible coût

En termes de coût, la piscine enterrée en acier est beaucoup moins chère qu’une piscine en béton classique : des modèles à partir de 4 000 € sont disponibles. La bonne nouvelle est qu’une piscine creusée n’est plus une extravagance.

Simple à monter

En quelques heures seulement, les parois en acier flexible peuvent être montées et la piscine est prête à être utilisée ! Les piscines en béton, par contre, sont très sensibles aux intempéries et à la température.

Un matériau solide

Lorsque vous choisissez l’acier pour votre piscine creusée, vous optez pour un matériau très solide et durable (surtout si l’acier est inoxydable ou galvanisé).

Simplicité d’entretien

L’acier, contrairement au bois, est très simple à entretenir.

L’attrait visuel de l’acier

L’acier est un matériau raffiné et sophistiqué, de plus en plus prisé par ceux qui souhaitent des piscines aux lignes épurées et contemporaines : piscines à débordement, piscines de style moderne, etc.

Nager n’a jamais été aussi agréable

Le confort de baignade est comparable à celui d’une piscine creusée en ciment après la construction de la piscine (les panneaux existent en différentes tailles).

Tout est possible

La piscine en acier enterrée, comme toute autre piscine intérieure ou hors-sol, peut être équipée d’un escalier, d’un siège, d’une plage de piscine et d’autres aménagements. La piscine en acier est généralement montée très rapidement en assemblant les panneaux. Une doublure assure l’étanchéité du sac.

Tout a été prévu pour un montage simple en quelques jours, que la piscine soit construite en kit ou par un professionnel. Pour placer la piscine en surface et réaliser le terrassement, un gabarit d’implantation est fourni, les panneaux sont simples à manipuler et à numéroter et des instructions et des tutoriels complets sont proposés. Essayez une piscine hors-sol en acier si vous avez un budget serré. Cette piscine sera aussi durable que la piscine en acier enterrée, mais elle nécessitera moins d’entretien.

Catégories : Piscine