Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Il y a peu de choses plus agréables que de se détendre dans un jacuzzi. Et si nous vous disions que vous pouvez le faire dans le jardin ou sur la terrasse de votre maison et, qui plus est, sans dépenser trop d’argent ?

Les nombreux avantages des jacuzzis, ainsi que leur popularité, qui n’a cessé de croître ces dernières années, les ont rendus accessibles à presque tous les budgets et à tous les types de jardins.

Bien que leur prix dépende de nombreux facteurs, tels que leur taille, leur forme, leur capacité, la qualité et le type de matériaux, la large gamme de spas d’extérieur sur le marché signifie que vous pouvez en acheter un simple à partir de 400 euros.

Donc, si cet été nous voulons nous détendre parmi les bulles sans quitter la maison, nous devons savoir quels types de jacuzzis existent, combien ils coûtent et ce qu’il faut prendre en compte avant de choisir l’un ou l’autre.

Comment fonctionne un spa ?

Les bulles sont l’un des principaux attraits des jacuzzis. Ceux-ci sont générés grâce à une pompe qui entraîne l’eau, qui sort sous forme de jets en se mélangeant à l’air généré par la soufflerie. Ces sorties d’eau ont des puissances, des tailles et des emplacements différents, en fonction des fonctions de l’hydromassage et de la qualité de la pièce.

En outre, les spas sont équipés de chauffages, qui permettent de réguler la température de l’eau, et de systèmes de filtrage, qui aspirent l’eau, la filtrent et la rejettent, comme c’est le cas pour les piscines.

À ce fonctionnement de base, il est possible d’ajouter des fonctions supplémentaires, telles que des systèmes anticalcaires, l’aromathérapie, la chromothérapie et même des haut-parleurs ou une télévision intégrés, même si, bien évidemment, ces derniers augmentent également le prix.

Combien coûte l’installation d’un jacuzzi dans mon jardin ?

Installer un jacuzzi dans le jardin

La première chose à garder à l’esprit est qu’un spa a besoin d’une alimentation en eau et en lumière puissante, sans laquelle il ne fonctionnera pas correctement. Bien qu’un spa extérieur en soi ne consomme pas trop d’énergie, il doit disposer de systèmes de qualité pour que la pièce ne tombe pas en panne.

La consommation d’un spa varie en fonction des caractéristiques techniques de chaque modèle. Cependant, en moyenne, sa consommation d’électricité peut se situer entre 1,5 Kw/h et 4,5 Kw/h, en fonction de sa puissance, du nombre de pompes et de jets qu’il contient et du moment de la journée où il est utilisé. Certains modèles intègrent des systèmes permettant d’économiser l’électricité et la consommation d’eau ; ce sont ceux qui portent le label “eco spa”.

L’installation d’un jacuzzi est assez simple et économique, plus que celle d’une piscine. Elle est généralement placée sur une structure solide en béton, qui doit supporter le poids de la pièce, le poids de l’eau et le poids des personnes qui s’y installent, puis le reste des composants, tels que les câbles et les tuyaux, sont installés.

Cette installation doit être effectuée correctement, afin que le spa ne tombe pas en panne et pour assurer la sécurité des personnes qui vont l’utiliser.

Combien coûte un spa et quels sont les modèles disponibles ?

Le prix d’un spa dépend de nombreux facteurs. Les moins chers, qui sont gonflables et ont généralement une capacité maximale de 4 personnes, coûtent à partir de 400 euros, bien que leur prix puisse atteindre 2 000 euros.

L’avantage des spas gonflables est qu’ils ne nécessitent pas d’installation professionnelle, qui peut coûter plus de 3 000 euros, et qu’ils peuvent être facilement montés et démontés.

Cependant, leurs caractéristiques sont beaucoup plus basiques que celles des autres spas, car ils ne disposent que d’un panneau de commande, à partir duquel la température de l’eau et l’intensité des jets d’hydromassage sont réglées.

Le fonctionnement du reste des jacuzzis, ceux qui sont rigides, est assez similaire. La seule chose qui les différencie est leur capacité et leur taille, qui peut aller de 1 à 8 personnes ; leur forme, qui peut être ronde, carrée ou rectangulaire ; leur puissance ; le nombre de jets et de jets qu’ils possèdent ; et les extras que l’on veut y ajouter. En plus, bien sûr, de leur structure, qui est rigide et principalement composée d’aluminium, de PVC et de bois synthétique.

Cependant, si certains jacuzzis peuvent dépasser les 25 000 euros, un modèle de base, d’une capacité de 6 personnes, de 1 000 litres et de 45 jets avec sorties d’air et d’eau, peut coûter environ 3 000 euros, auxquels il faut ajouter l’installation par des professionnels, qui s’élèvera à environ 3 000 euros de plus. Cela comprend la création de la base en béton, le revêtement de la pièce et les travaux de maçonnerie, de plomberie et d’électricité.

Bien que le choix de l’un ou l’autre dépende principalement de notre budget, nous devrions essayer d’opter pour un produit de qualité, qui nous permettra de profiter de bains relaxants avec des bulles pendant de nombreuses années.

Catégories : Piscine