Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Il existe de nombreuses façons de décorer votre piscine. Piscine conventionnelle, piscine hors-sol ou semi-submergée, couloir de nage : le type de piscine que vous choisissez est déterminé par votre budget, la surface disponible dans votre cour, les limites du terrain et vos préférences. Il est suggéré d’engager un expert pour concevoir le plan de la piscine.

Tenez compte de l’aménagement de l’environnement de la piscine ainsi que de la décoration, de l’entretien de l’eau et de la sécurité. Pour prendre votre décision, laissez-vous motiver par les piscines et les couloirs de nage les plus étonnants. Vous serez guidé par notre rapport unique.

Quels aménagements doivent être disponibles à proximité d’une piscine creusée ?

En termes d’esthétique, la construction d’une piscine intermédiaire est généralement la même que celle des piscines creusées et hors-sol classiques. Avec un soupçon d’unicité ! Oui, une piscine semi-enterrée est une piscine dont la partie supérieure est au-dessus du sol et le reste de la piscine en dessous. Il s’agit d’une conception intéressante qui peut être utilisée pour créer des agencements uniques.

Si vous choisissez de construire un sous-plancher en bois autour de votre piscine par exemple, un bel escalier ou une petite plateforme pour faire un chemin vers la piscine pourrait être tout à fait intéressant : plus attrayant et plus fonctionnel !

Mais vous pouvez aussi jouer sur le côté hors-sol de la piscine, en utilisant une plage de piscine, tout aussi utile et agréable. Dans ce cas, n’ayez pas peur d’utiliser des marches et d’expérimenter la sonorité. Vous pouvez également choisir d’ajouter un peu de flore autour de la piscine, car celle-ci est moins sensible aux feuilles mortes ou à l’herbe qu’une piscine creusée.

Sur la plage ou la terrasse de votre piscine, vous pouvez également ajouter :

  • Des meubles de jardin.
  • Une petite cuisine d’été.
  • Un solarium, voire une douche si votre terrain est assez grand !

Voilà des astuces que vous pouvez utiliser !

Les caractéristiques du design d’une piscine parfait

Le jardin prend une vie à part entière au fur et à mesure que l’on joue, qu’on se repose et que l’on en profite en famille. Vous apportez une source de détente et de bien-être à votre quotidien en construisant une piscine.

Par conséquent, tout comme le décor de votre maison, l’aménagement de votre piscine doit être bien planifié. Vous avez un contrôle total sur la forme, la taille et la décoration de votre piscine.

Lorsque vous planifiez le jardin d’une piscine, tenez compte des trois facteurs suivants :

Les activités récréatives

Mettez l’espace à votre service en l’aménageant en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. D’un côté, offrez un environnement calme et relaxant où vous pourrez lire des livres ou dormir au bord du lac.

D’un autre côté, créez un coin repas accueillant où vous pourrez recevoir vos amis et votre famille lors de vos soirées piscine.

Le vent

Faites attention à ce qui se passe dans votre région et au vent pour éviter de geler chaque fois que vous sortez de la piscine. Cela vous aidera à décider de l’emplacement de votre piscine ainsi que des plantes que vous allez planter.

En ce qui concerne la flore, nous recommandons des pins, des lauriers ou des tilleuls qui sont à la fois à feuilles caduques et à feuilles persistantes. Ils empêcheront les débris de pénétrer dans la piscine et faciliteront l’entretien de celle-ci.

Le contraire

Lorsque vous portez un maillot de bain, vous voulez toujours vous protéger du regard de vos voisins. Vous pouvez également préciser ici l’emplacement de chaque élément de votre piscine pour créer une zone protégée des regards.

Catégories : Piscine