Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Les piscines enterrées sont de plus en plus appréciées de nos jours, car elles sont souvent associées aux maisons luxueuses dans l’opinion générale, bien qu’elles soient devenues récemment beaucoup plus courantes et que pratiquement toutes les maisons au sol en possèdent une. De plus, il existe des piscines enterrées en kit que vous n’avez même plus besoin de construire.

Vous voulez en apprendre plus à propos des piscines enterrées en kit ? Laissez-nous vous en apprendre davantage sur ce sujet.

De quoi est constituée une piscine enterrée en kit ?

Les piscines enterrées en kit sont très bien réfléchies pour minimiser au maximum la difficulté durant leur pose, et ne nécessiter aucun élément supplémentaire en plus de ceux trouvés dans le pack d’emballage pour pouvoir être placées convenablement.

Le kit comportera donc sans aucun doute la liste des éléments suivants :

  • Les parois de la piscine ;
  • Le système de filtration ;
  • Un élément d’étanchéité ;
  • Des raccords de plomberie ;
  • Un coffret électrique.

Les parois de la piscine sont des modules qui sont livrés généralement sous forme de panneaux du matériau choisi, que ce soit du bois, de l’acier, de l’aluminium, de la résine ou même du béton. Le système de filtration est aussi complètement livré dans le kit, et dans la plupart du temps, un manuel est également à la disposition des acheteurs pour en comprendre les spécificités.

A lire également :  Réparer les fissures d'une piscine béton : comment faire ?

Toutefois, le contenu du kit, en dehors des éléments principaux, est quant à lui très différent d’un fabricant à un autre, veillez donc à comparer avec une très grande attention les différents choix qui s’offrent à vous. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel afin de ne pas prendre de mauvaise décision hâtivement.

Comment bien choisir le matériau de sa piscine enterrée en kit ?

Comme nous l’avons dit précédemment, les modules de ces piscines en kit existent aujourd’hui en différents matériaux, et nous allons vous présenter les principaux, ainsi que leurs avantages.

Les piscines en béton armé sont les plus courantes et les plus fabriquées par les constructeurs de piscines, car il s’agit d’un matériau très résistant, durable et qui peut être préservé durant de très longues années sans entretien. Toutefois, il est relativement difficile de créer des formes concaves et convexes à l’aide de ce matériau.

Le bois est le choix de référence si le but principal de la piscine est de compléter l’esthétisme du jardin, car elle apporte tout de suite une touche de chaleur et d’authenticité très prononcée. Veillez à choisir des bois exotiques qui ont tendance à beaucoup mieux résister à l’humidité.

L’aluminium est un choix assez intéressant, notamment si votre intention est de posséder une piscine avec de nombreuses courbures, sans compter qu’il est très résistant à la corrosion.

L’acier est désavantageux, car il peut subir une corrosion précoce si vous ne le traitez pas régulièrement et convenablement, toutefois, il reste très résistant et peut prendre de très nombreuses formes très facilement.

A lire également :  Comment construire une piscine enterrée conforme à la réglementation ?

Si vous n’avez pas un grand budget, sachez que les matériaux composites comme le PVC ou la fibre de verre ou de carbone sont des choix idéaux pour vous, car ils sont très légers et ne peuvent en aucun cas subir une corrosion.

Quel budget pour un kit de piscine enterrée ?

Généralement, il faut prévoir au minimum 5 000 euros pour un kit de piscine enterrée, mais si vous voulez un modèle de qualité, vous pouvez facilement atteindre les 15 000 euros, tout dépend des matériaux utilisés et de la marque choisie.

Vous devez également inclure dans votre budget total des frais supplémentaires de préparation de terrain comme le terrassement, et vous pourriez même avoir besoin de l’aide d’un professionnel afin de monter votre piscine convenablement.

Vous en savez à présent plus à propos des kits de piscine enterrées.

Catégories : Piscine