Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Au cours de vos recherches, vous avez dû vous rendre compte que le métier de plombier comporte différentes spécialités. Des plombiers traditionnels aux plombiers-chauffagistes, en passant par les plombiers multifonctions, sélectionnez d’abord les professionnels qui pourront répondre à vos besoins. Découvrez les conseils donnés par un plombier Créteil pour faire le bon choix.

Déterminez la spécialité de votre plombier

Il y a une grande différence entre les plombiers spécialisés dans les systèmes de plomberie ou de chauffage et les plombiers experts dans le domaine des énergies renouvelables.

Ils n’interviennent pas dans le même type de domaine. De même, la maintenance et l’installation n’impliquent pas la même expertise et seront des éléments à prendre en compte pour être certain de choisir le meilleur plombier.

Assurez-vous que votre plombier soit compétent

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe une réglementation pour la profession de plombier. Cela signifie que personne ne peut prétendre être plombier sans formation accréditée et vérifiée par une organisation d’experts indépendants dirigée par l’État.

N’hésitez pas à demander à un plombier un diplôme prouvant son identité, ou à vous renseigner auprès d’une agence qui fournit des informations en toute transparence. Ainsi, vous aurez la garantie de choisir un plombier compétent.

Comparez plusieurs devis

Le devis est un élément qui vous aidera à choisir un plombier fiable. Il vous permettra de comparer les prix pratiqués en fonction des services proposés. Concernant l’entreprise, assurez-vous que le document comporte les informations suivantes :

  • nom,
  • adresse,
  • numéro de SIRET.

Veillez également à bien vérifier :

  • la quantité et le prix des pièces à installer,
  • le coût de la main d’œuvre,
  • les frais de déplacement,
  • le coût du devis.

Attention au taux horaire

Le prix d’un plombier varie en fonction de votre zone géographique et de la nature de l’intervention. Cependant, même en cas d’urgence, pensez à poser des questions sur les tarifs avant de faire venir un plombier.

N’hésitez pas à vous renseigner sur le montant des frais de déplacement et des frais de main-d’œuvre en même temps. Prenez le temps d’interroger plusieurs plombiers avant de faire votre choix, cela vous permettra de comparer plusieurs informations et de faire le choix qui correspondra le mieux à vos attentes.

Les garanties et assurances de votre plombier

Évidemment, un plombier professionnel est dans l’obligation de disposer d’une assurance responsabilité civile, mais ce n’est pas tout. Il doit également posséder une garantie décennale.

Sachez également qu’il a l’obligation de résultat, il doit donc résoudre les problèmes que vous lui confiez. Enfin, veuillez noter que les plombiers sérieux fourniront une garantie d’au moins un an pour l’équipement que vous installez.

Consultez les avis des clients

Pour choisir le meilleur plombier, vous pouvez également consulter les avis postés sur Internet. En effet, le monde se tourne de plus en plus vers le Web et les plombiers près de chez vous sont pour la plupart référencés par les moteurs de recherche. Les clients partagent leur avis sur leurs expériences et cela peut vous aider à trouver le plombier qui correspond à vos attentes.

Catégories : Travaux & Rénovation