Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Les abris de jardin en bois offrent un espace supplémentaire à votre maison, où vous pouvez développer vos loisirs, pour bricoler ou simplement parce que vous voulez avoir votre environnement organisé pour ranger votre matériel d’extérieur.

C’est pour cette raison, et bien d’autres encore, que nous voulons vous montrer comment réaliser un abri de jardin pas à pas, afin que vous sachiez clairement quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous pour concevoir un abri de jardin en bois sur mesure, adapté à vos besoins.

Bien prévoir l’endroit pour installer l’abri en bois

Avoir une idée précise de l’endroit où vous souhaitez installer votre projet d’abri de jardin est important, car selon le type de sol, la rigidité, la stabilité ou les irrégularités… Vous devrez utiliser une base ou un système de nivellement, comme des plots en PVC, par exemple.

Le choix de l’emplacement est fondamental. Pour cela, vous devez déterminer la zone qui est la plus adaptée à vos besoins. Si vous avez une grande surface à votre disposition, vous pouvez construire l’abri de jardin à proximité du mur de la maison.

Dans ce cas, il est important de prévoir une porte assez large pour permettre le passage des meubles ou du matériel. vous disposez d’une petite surface, il est conseillé de choisir un endroit proche du garage ou du potager, par exemple. De cette façon, vous pourrez utiliser l’abri comme espace de rangement.

Conception et personnalisation de l’abri en bois

C’est l’étape qui prend le plus de temps dans le processus de construction d’un abri de jardin étape par étape. C’est à ce stade que notre client décide : des mesures, des épaisseurs, de la qualité des fenêtres et de la porte, ainsi que du design de son abri sur mesure.

A lire également :  Clapet anti-retour : quelle est sa fonction et où le placer ?

Il est important de savoir que, selon les matériaux utilisés (OSB, contre-plaqué, etc.), il sera nécessaire d’ajouter une couche d’isolation pour éviter les condensations ou la formation de moisissures.

Il faut bien penser à tout avant de se lancer dans la construction d’un abri de jardin en bois. Cela demande du temps et de l’organisation, mais cela en vaut la peine !

construction abri de jardin bois

Fabriquer l’abri en bois sur mesure

Pour construire un abri de jardin, vous aurez besoin des outils et du matériel adéquats. Parmi eux, vous aurez besoin d’un marteau, d’une scie sauteuse, d’une perceuse, de vis et de chevilles. Vous pouvez commander tout le nécessaire chez BGS Technic.

Vous pouvez opter pour un abri de jardin livré en kit, avec toute la visserie nécessaire et un manuel de montage. L’assemblage est ainsi rapide et facile, ce qui réduit les coûts et les délais d’installation.

Une fois l’abri en bois conçu, vous devez songer au type de toiture de votre abri. Pour les projets sur mesure, nous recommandons toujours une toiture de qualité, comme les bardeaux d’asphalte. Ils offrent une excellente protection contre les intempéries, sont faciles à nettoyer et ont une longue durée de vie. Rendez-vous sur ce site pour découvrir des conseils pour les travaux dans votre maison ou votre jardin.

Après avoir pris en compte ces conseils, il ne vous reste plus qu’à attendre que l’abri soit livré chez vous pour commencer à l’utiliser et profiter de votre espace supplémentaire !

Categories: Bricolage