Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

La sécurité d’une maison est une priorité pour tout propriétaire. Grâce à la domotique, il est possible de connecter de multiples appareils dont les serrures connectées et les fermetures automatisées. 

En plus d’être pratique et performant, ce type de fermeture n’a pas besoin d’une clé physique pour s’ouvrir ou se verrouiller. Que faut-il savoir sur les serrures connectées ?

Quid du fonctionnement de la serrure connectée ?

La serrure connectée ou cadenas connecté permet de verrouiller leurs portes à distance sans avoir besoin d’une clé physique. La serrure fonctionne grâce à un transmetteur Bluetooth ou à travers un système wifi, ce qui rend le fonctionnement totalement autonome. Vous pourrez par ailleurs économiser du temps et rentrer chez vous sans avoir à tourner une clé dans la serrure.

La serrure connectée possède quelques options qui la placent bien au-dessus des serrures traditionnelles. Non seulement vous profitez d’une sécurité optimale, mais en plus vous pouvez surveiller toutes les entrées et sorties de votre demeure. Vous pouvez en découvrir plus sur leurs fonctions sur ce site.

Il est par ailleurs possible d’équiper votre maison d’une alarme anti-sabotage au cas où un individu voudrait forcer la serrure. De même, en cas d’incendie, votre serrure peut enclencher la mise en marche d’une alarme en fonction des paramètres que vous aurez préalablement définis.

Pourquoi faire le choix d’une serrure intelligente ?

La domotique a révolutionné nos habitudes par l’amélioration de notre cadre de vie et surtout par la garantie d’une sécurité de haut niveau. Ainsi, la serrure intelligente apporte de nombreux avantages non négligeables, à savoir :

  • Distribution de votre code d’accès : il est toujours préférable d’avoir une personne de confiance à qui confier votre maison. Toutefois, vous en serez toujours le maître, vous pourrez soit restreindre ou permettre l’accès.
  • Détection de chaque présence : le système automatique a la capacité de vous sortir l’historique de chaque personne entrant et sortant de votre maison et vous préviendra s’il y a une tentative de vol.

Grâce à ses performances, vous pourrez entrer chez vous dès que vous serez sur le pas de votre porte. Par exemple, à l’aide d’un cryptage acoustique, votre serrure peut s’ouvrir grâce à une simple commande sonore.

Une installation rapide pour une utilisation optimale

La serrure connectée se compose d’un boîtier qui se fixe sur la partie interne de la porte. Elle peut s’installer sur une serrure existante généralement équipée de deux plaques de montage. 

Le boîtier épousera parfaitement la forme et la taille des cylindres. Vous pouvez le placer vous-même en suivant les règles inscrites dans la notice d’utilisation qui accompagne votre serrure. Si vous n’êtes pas un grand bricoleur, faites alors appel à un artisan serrurier compétent et disponible à proximité. Ce dernier pourra par ailleurs proposer des services d’entretien pour la maintenance de votre équipement de fermeture.

La serrure connectée vous offre un accès facile et rapide en abrégeant le temps d’ouverture de votre porte d’entrée. Vous n’êtes plus obligé de vous déplacer pour ouvrir la porte à vos visiteurs, et vous pouvez par ailleurs renforcer le niveau de sécurité de votre demeure.

Catégories : Bricolage