Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Le salon représente l’une des pièces les plus importantes de nos résidences. On y passe la plupart du temps en famille, avec des proches ou des invités. En raison de son rôle et de son emplacement, il doit donc être accueillant, chaleureux et convivial. Malheureusement, tous ne savent pas comment s’y prendre pour donner du cachet à leur séjour. Pour vous aider à éviter les fautes de goût, voici 5 conseils pour réussir la décoration de votre salon.

Animez vos murs

Pour donner de l’allure et du style à votre salon, il vous faut avoir les bons réflexes. Dans cette optique, la toute première démarche à mener, c’est d’animer vos murs pour leur donner un aspect chic, attrayant et séduisant.

Et, la bonne nouvelle, c’est qu’il existe une panoplie de solutions capables de vous aider à atteindre aisément vos objectifs. Au nombre de celles-ci, on peut relever les incontournables papiers peints, prisés pour leurs motifs originaux et leurs styles diversifiés.

Pour preuve, en adoptant un papier peint 3d par exemple, vous avez la certitude de rehausser le style et la prestance de votre salon. Mieux, vous donnerez une nouvelle dimension à votre intérieur en faisant notamment craquer tous vos visiteurs. Et, ce n’est pas tout.

Lorsque l’ensemble du décor est agrémenté par quelques cadres rappelant de vieux souvenirs de famille, vous avez l’assurance de disposer d’un salon moderne et fascinant. Génial, n’est-ce pas !

A lire également :  Choisir revêtements de sol et carrelages, les erreurs à éviter

Adoptez les bons formats de meubles

Vos murs habillés, le moment est venu de passer aux formats des meubles à adopter. Que vaut en effet le salon le plus fascinant, s’il ne procure pas aux visiteurs et aux résidents, un minimum de confort et d’espace ?

En choisissant donc vos meubles, veillez à ce qu’ils s’adaptent parfaitement à votre espace intérieur. N’oubliez pas non plus de jouer avec les couleurs pour créer un magnifique contraste dans votre intérieur. En ce qui concerne la table basse, un modèle assorti de vitre fera parfaitement l’affaire. Qu’importe donc vos préférences, veillez à ce que vos meubles s’alignent :

  • Sur la capacité d’accueil de votre salon ;
  • Et, ses couleurs dominantes.

Ajoutez quelques éléments décoratifs

Vos meubles installés et vos murs animés, il vous faut maintenant ajouter quelques éléments décoratifs pour agrémenter le décor. Pour éviter les fautes de goût, notre conseil, c’est d’adopter un style minimaliste. Quelques vases translucides à travers lesquels on voit votre papier peint panoramique suffiront largement pour créer une ambiance gaie et authentique.

Installez un tapis douillet

Un tapis, voilà l’autre incontournable des salons modernes, attractifs et séduisants. Pour créer donc une ambiance chaleureuse, conviviale et enthousiaste à l’intérieur de votre résidence, installez un tapis douillet au salon. Si vous recherchez à la fois confort et beauté, misez sur les modèles :

  •   Doux ;
  •   Moelleux ;
  •   Et, attrayants.

Veillez également à ce que la couleur de votre tapis s’harmonise parfaitement avec celle de votre intérieur.

Optimisez la luminosité

Un salon attractif, c’est d’abord et avant tout un espace bien éclairé. Pour rester dans cette dynamique, privilégiez un éclairage cosy et dynamique. Mettez par exemple quelques suspensions en rotin. Ainsi, vous profiterez d’une pièce chaleureuse et agréable à la vue.

A lire également :  Les tableaux personnalisés avec les prénoms de votre famille
Catégories : Décoration