Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Vous venez de déménager dans un petit appartement et vous pensez ne pas avoir suffisamment d’espace pour installer facilement des volets roulants ? Voici quelques suggestions parmi lesquelles vous trouverez sûrement la méthode la plus appropriée à choisir pour résoudre votre problème d’encombrement de volets roulants.

Quels types de volets roulants pour des petits espaces ?

Lorsque l’espace au-dessus de la fenêtre est limité et que la fenêtre n’est pas coulissante, il faut faire preuve d’ingéniosité pour trouver un moyen efficace et esthétique de poser des volets roulants. Or, ce pas toujours une tâche facile selon la disposition de vos ouvertures et la marge de manœuvre dont vous disposez pour installer vos volets roulants. Un choix de montage intérieur avec un petit coffre ou sous le linteau peut être envisagé selon l’espace dont vous disposez.

Le coffre de volet roulant peut être installé sur la façade extérieure de votre ouverture de fenêtre ou à l’intérieur sur l’embrasure ou intégré sous le linteau. Il existe différentes méthodes pour répondre à votre budget et à vos besoins pour votre installation de volets roulants.

Installation de volets roulants encastrables

Les volets roulants encastrables sont installés dans des caissons muraux ou de linteau. Les coffres muraux ou de linteau font partie des murs extérieurs, intégrés au-dessus de l’ouverture de la fenêtre dans la construction du gros œuvre. Les volets roulants encastrables sont complètement dissimulés dans la façade et presque invisibles lorsqu’ils sont ouverts. Là encore, vous pouvez choisir parmi une large gamme d’options de design et de motorisations différentes. Découvrez une large sélection de volets roulants Bubendorff pour répondre à vos besoins. Ce type de volets présente de nombreux avantages :

  • résistance aux effractions : les volets roulants encastrables renforcent votre sécurité et vous permettent de rester en toute sérénité dans votre logement. Votre maison est parfaitement protégée grâce aux lames de volets roulants en aluminium ou en acier inoxydable, aux rails de guidage extrêmement robustes et aux équipements de sécurité supplémentaires.
  • Intégration invisible : grâce au montage dans des caissons muraux et de linteau, les volets roulants encastrables sont entièrement dissimulés dans la façade et s’intègrent de manière presque invisible dans l’enveloppe du bâtiment. Vous bénéficierez ainsi de volets roulants sans encombrement dans votre logement.
A lire également :  Le vintage revient en force dans notre quotidien

volets roulants petits espaces

Des volets roulants avec un petit coffre

Certains volets roulants offrent une résistance exceptionnelle aux tentatives d’accès non autorisées, tout en s’intégrant dans un espace réduit :

  • Aucun compromis sur la sécurité : le fait de placer des profils de lames plus petits en haut du volet et des lames de plus en plus grandes en bas signifie que l’enroulement du volet roulant est plus serré que celui des autres volets. La beauté des volets roulants de ce type est qu’il n’y a aucun compromis sur le niveau de sécurité avec un encombrement réduit. Cet enroulement plus serré prend moins de place au-dessus de votre fenêtre ou porte-fenêtre et peut donc s’adapter confortablement à un plus grand nombre de maisons et d’appartements, sans compromettre l’espace.
  • Avantages des volets roulants compacts : ce type de volets roulants compacts comprennent de nombreux avantages : volet de haute sécurité pouvant résister à un impact de masse, résistance élevée au vent et la petite taille du coffre occupe un espace minimal, ce qui signifie un impact moindre sur l’esthétique de votre intérieur

Pourquoi opter pour une installation de volets roulants chez vous ?

Bien plus qu’un simple élément permettant de sécuriser votre logement, les volets roulants sont des éléments utiles pour préserver votre intimité, garder l’atmosphère plus fraîche durant l’été et faciliter votre quotidien (il vous suffira en effet simplement d’appuyer sur un bouton pour fermer ou ouvrir vos volets).

Sûreté et sécurité

Les stores sécurisés offrent une protection efficace face aux intrusions dans votre domicile et résistent aux dommages. Ces volets roulants représentent ainsi un moyen de dissuasion efficace et font partie intégrante d’un système de sécurité efficace pour protéger votre appartement ou votre maison face à d’éventuels cambriolages. Il est possible de les personnaliser avec des serrures et des verrous supplémentaires. Il existe également des volets équipés de la technologie Wi-Fi que vous pouvez gérer directement grâce à votre téléphone portable, où que vous soyez. Vous gardez ainsi le contrôle sur la sécurité de votre domicile à distance.

A lire également :  Comment décorer son appartement dans un style scandinave pièce par pièce ?

Contrôle de la température et isolation

Les volets roulants extérieurs garantissent une très bonne isolation et un bon maintien de la température, en gardant votre lieu frais pendant l’été et chaud lorsqu’il fait trop froid dehors. Certains produits sont spécialement conçus pour réduire la chaleur et réguler le flux d’air. Vos fenêtres seront également efficacement protégées contre d’éventuels débris en cas de fortes intempéries.

Protection contre les intempéries

Ils offrent également une protection contre les intempéries en vous protégeant de vents allant jusqu’à 100 km/h sans être secoués. Ils peuvent également résister aux tempêtes de grêle et aux fortes pluies. Ils permettent donc d’éviter d’endommager vos fenêtres.

Économisez de l’énergie

Tout propriétaire d’un logement regarde généralement avec attention ses factures d’énergie et fait en sorte de les réduire dans la mesure du possible. La pose de volets roulants vous aidera à réaliser cela. L’installation de volets, qui sont fabriqués en aluminium, permet de faire baisser de manière importante la facture d’énergie de votre logement grâce à une meilleure isolation.

Intimité et contrôle de la lumière

Vous manquez d’intimité dans votre logement ou souhaitez gérer la luminosité d’une pièce à votre guise ? Les volets roulants électriques vous permettent de laisser entrer la lumière que vous souhaitez dans votre chambre, salon, cuisine ou toute autre pièce. En cas de vis-à-vis, ils seront également particulièrement utiles pour préserver votre intimité et vous protéger des regards indiscrets.

installation volets roulants

Réduction du bruit

Il existe des stores qui offrent la possibilité supplémentaire de bloquer le bruit et l’agitation extérieurs jusqu’à 50%. Comme cela fonctionne dans les deux sens, vous pouvez recevoir des invités jusque tard dans la nuit sans vous inquiéter que vos voisins se plaignent du bruit.

A lire également :  Aménager une maison à étage : comment s'y prendre ?

Esthétique et utilisation

Les volets roulants peuvent également améliorer l’attrait de votre maison. Ils peuvent être conçus sur mesure pour s’adapter à tous les espaces, peu importe l’architecture et le style de votre propriété. En d’autres termes, ils constituent un excellent moyen d’ajouter de la valeur à votre maison et sont très faciles à utiliser.

Catégories : DécorationIntérieur