Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Vous êtes à la recherche d’idées innovantes pour faire de votre chambre parentale une pièce moderne ? C’est assez facile d’y arriver. Sachez simplement optimiser votre espace, puis jouez sur les couleurs et les accessoires pour que la pièce soit remise au goût du jour.

Nos conseils ci-après vous aideront sans doute dans vos démarches déco. Pour ce qui est de l’achat de vos accessoires, consultez les forums pour vous aider dans vos choix.

Adoptez un look épuré pour la chambre

Pour une suite parentale moderne, pensez à une déco épurée. S’il y a bien un trait caractéristique qui définit une chambre au style contemporain, c’est son aspect minimaliste.

La première chose à faire est donc de vous débarrasser de ce qui n’a aucune utilité dans un espace nuit. Mobilier, accessoires, objets de décoration, oubliez tout ce qui est superflu et ne gardez que l’essentiel dans la pièce.

Pour ne pas la surcharger, conservez uniquement une commode pour ranger vos vêtements, une table de chevet pour vos objets personnels, une veilleuse ou une lampe de lecture, et un lit. En ce qui concerne votre literie, n’hésitez pas à miser sur la qualité. Consulter les matelas tediber avis afin de trouver un matelas élégant, moderne et confortable.

Penchez pour la couleur bleue dans toutes ses déclinaisons

Une chambre parentale se doit d’être, avant tout, chaleureuse et conviviale. Voilà pourquoi vous devriez vous baser sur la couleur bleue pour la déco. Prenons pour exemple le mur de votre tête de lit, pourquoi ne pas le peindre en bleu canard ou en bleu nuit ? L’aspect cosy et convivial de ces coloris créera une belle harmonie dans la pièce.

Quant au tissu d’ameublement, le bleu pastel conviendra parfaitement pour le thème « contemporain ». Cette couleur n’est pas seulement douce pour le regard, elle reflète surtout le côté relaxant et apaisant de la chambre à coucher. Bien entendu, vous n’allez pas opter pour un total look bleu, jouez plutôt sur un mélange « bleu – blanc », « bleu – gris clair » ou « bleu – jaune ». Vous jouirez ainsi d’une belle ambiance feutrée, à la fois romantique, chaleureuse et contemporaine.

Pour le côté douche de la chambre parentale, optez pour le blanc ou le gris. Séparez l’espace nuit de l’espace douche par une verrière pour laisser au maximum filtrer la lumière naturelle dans la pièce.

Choisissez bien vos accessoires déco

deco chambre parentale

Une chambre parentale moderne est une chambre qui n’est pas surchargée par les éléments de décoration. Quelques pièces suffiront à apporter élégance et modernité : un bougeoir tendance sur votre table de chevet, un miroir (ovale ou rectangulaire) face à votre lit et un tapis aux motifs asymétriques au centre de la pièce suffisent pour embellir votre chambre, de manière simple, mais élégante.

Si vous aimez les cadres, nul besoin d’en abuser ! Un seul de taille standard avec des motifs graphiques ou fleuris suffira. Laissez les portraits de famille et les toiles de grands peintres trouver leur place dans votre salon.

Même chose pour les bibelots, les peluches et les vases ; laissez-les dans le séjour, sur le canapé, dans le vaisselier ou sur le dessus de la cheminée. Une suite parentale moderne ne devrait surtout pas ressembler à une galerie d’art. Finesse, légèreté, raffinement, voilà à quoi vous devrez penser dès lors qu’il s’agit de décorer une chambre de façon moderne.

Catégories : Décoration