Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Dressing ouvert ou fermé : lequel choisir ?

choisir dressing ouvert ou ferme

SOMMAIRE

Si vous envisagez de réaménager votre chambre pour y inclure un dressing, ou de changer de chambre, vous vous demandez sans doute quel type de dressing choisir : ouvert ou fermé ? Eh bien, vous devez savoir que tout dépendra de votre espace et de vos préférences.

Ce que nous pouvons faire pour vous, c’est vous fournir des informations sur chaque type afin de vous aider à prendre une meilleure décision. C’est pourquoi nous vous présentons ci-dessous les avantages et les inconvénients des dressings ouverts et fermés.

Quelle est la différence entre un dressing ouvert et fermé ?

D’une manière générale, la principale différence entre les deux types est leur taille. Les dressings ouverts sont généralement beaucoup plus grands et plus spacieux que les dressings fermés. C’est pourquoi les dressings ouverts peuvent donner une impression d’espace à la chambre à coucher, tandis que les dressings plus fermés ont tendance à réduire l’espace.

D’autre part, les dressings ouverts appartiennent forcément à l’environnement de la chambre à coucher, tandis que les dressings fermés donnent l’impression de deux pièces séparées. Dans tous les cas, choisir le dressing idéal implique d’en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de chaque type ainsi que sur leurs différences.

Avantages et inconvénients

Si vous êtes indécis quant au choix d’un dressing pour votre chambre à coucher, vous feriez mieux de lire la suite. Voici les avantages et les inconvénients des dressings ouverts et fermés.

Avantages des dressings ouverts

Parmi les principaux avantages des dressings ouverts figurent leurs prix. Et c’est qu’en général, les dressings ouverte sont moins chères que les dressings fermés. En revanche, si vous êtes de ceux qui vivent la vie à toute vitesse, cette option est idéale pour vous.

Les dressings ouverts vous permettent d’avoir tout à portée de main. Il vous suffit de vous placer devant votre dressing pour avoir tout à portée de main. En outre, les dressings ouverts assurent l’ordre dans votre garde-robe et dans toute votre pièce.

Inconvénients des dressings ouverts

Comme beaucoup d’autres choses, ce qui peut être un avantage pour certains peut devenir un inconvénient pour d’autres. En ce qui concerne la propreté, si vous n’êtes pas du genre à tout organiser, cette option n’est pas pour vous. Si vous ne gardez pas cet espace ouvert, cela pourra affecter l’esthétique de la chambre.

De plus, si vous vivez dans un espace où il y a beaucoup de poussière, de saleté ou tout simplement, si vous vivez avec votre animal de compagnie, garder vos vêtements propres deviendra un défi. Gardez tous ces détails à l’esprit lorsque vous prendrez votre décision.

Avantages des dressings fermés

Les dressings fermés sont généralement un excellent choix pour ne pas perturber l’esthétique de la pièce. Avec ce type de dressing, vous pouvez avoir des styles différents dans les deux espaces si vous le souhaitez.

De plus, étant des espaces clos, ce type de dressing protège vos vêtements de l’humidité, de la poussière et des odeurs de votre chambre. Une raison importante pour laquelle la plupart des gens choisissent ces commodes.

Inconvénients des dressings fermés

Quant à leurs inconvénients, les dressings ont tendance à être plus chers car ils constituent un ajout à votre chambre à coucher. D’autre part, ils ont tendance à donner une impression de petitesse dans la pièce, contrairement à l’espace et à la continuité des dressings ouverts.