Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Le triple vitrage est une fenêtre qui comporte trois vitres au lieu d’une ou de deux, ce qui accroît l’efficacité thermique et diminue la pollution sonore. Nous vous présentons dans les lignes suivantes quelques avantages de faire poser ce vitrage à trois panneaux chez vous.

Les économies d’énergie

Le chauffage de votre bien immobilier peut s’avérer très coûteux, surtout pendant l’hiver. Il a été prouvé que les fenêtres triple vitrage permettent d’améliorer l’efficacité énergétique de votre habitat. Elles gardent la chaleur dans votre maison beaucoup plus efficacement que les autres fenêtres ordinaires, ce qui vous permet de faire d’importantes économies.

Des recherches ont montré qu’environ 26 % de toutes les pertes de chaleur s’échappent par les menuiseries (fenêtres, portes, etc.). Même si vous avez isolé le toit, le sol et les murs de votre bâtiment, ignorer le vitrage peut entraîner des zones froides autour de vos fenêtres la nuit et provoquer des courants d’air.

Le vitrage à trois panneaux est donc un excellent isolant qui capte l’énergie thermique fournie par le soleil pendant la journée et s’assure que cette chaleur ne s’échappe pas durant la nuit.

Durables et solides

Plus durables et plus rigides que les fenêtres traditionnelles, les fenêtres triple vitrage offrent des performances d’isolation spectaculaires. Elles trouvent leur meilleure application dans les climats plus froids et résistent aussi à la condensation.

Quel que soit le matériau de votre fenêtre (aluminium, PVC ou bois), vous pouvez faire installer un vitrage à trois panneaux et profiter de tous ses avantages. Ces fenêtres assurent un bon rapport qualité-prix, car elles durent très longtemps et ne requièrent pas d’être périodiquement remplacées.

A lire également :  Comment choisir un portail coulissant ?

Une meilleure isolation phonique

Les fenêtres triple vitrage peuvent aussi diminuer la quantité de bruit qui pénètre chez vous. L’isolation additionnelle et la couche de verre supplémentaire ajouteront des qualités d’insonorisation. Cela peut s’avérer crucial pour les résidences multifamiliales ou les maisons situées dans des zones urbaines où les bruits matinaux de la vie citadine peuvent parfois constituer une gêne.

Les fenêtres à triple vitrage peuvent maximiser la baisse de bruit en privilégiant un verre plus épais, en créant des espaces plus larges entre les vitres individuelles et en utilisant du verre feuilleté.

Garde votre maison au chaud

Le vitrage à trois panneaux contribue à garder votre maison chaude en hiver, améliorant ainsi son isolation thermique. Il s’agit là d’une suite de son niveau d’efficacité énergétique, car c’est le dénouement pratique de la baisse des déperditions thermiques par les fenêtres.

Comme plus de chaleur est préservée à l’intérieur de votre bâtiment, celle-ci demeure à une température confortable. Il vous est de ce fait possible de garder votre intérieur confortable avec le chauffage à un niveau plus bas.

En d’autres termes, l’amélioration de l’efficacité énergétique de votre bien immobilier grâce au vitrage à trois panneaux n’est pas seulement une bonne chose pour l’environnement, mais aussi pour vous.

Catégories : IntérieurMenuiseries