Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

5 astuces pour décorer son logement et louer plus rapidement

decorer son logement pour le louer rapidement

La décoration est l’un des points les plus importants dans le choix d’un appartement. Comprenez bien que votre logement est en concurrence avec des centaines d’autres dans votre région.

Les locataires verront votre logement essentiellement sur des sites d’annonces et avant même de cliquer sur votre annonce, ils jugeront les photos que vous proposerez.

Dans ce cadre, votre décoration intérieure est ce qui pourra provoquer le coup de cœur chez un locataire, l’incitant à cliquer, lire l’annonce et candidater. Voici les 5 astuces pour décorer son logement et louer plus rapidement par l’Agence Blue.

Les accessoires : un must have !

Les petits accessoires représentent une belle opportunité pour décorer votre logement sans engendrer d’énormes coûts. Ce type d’astuces est extrêmement pratique si vous ne désirez pas investir dans de longs travaux de peinture, agrandissements de pièces ou autres.

C’est ce qui va personnaliser votre bien et le rendre plus chaleureux afin de séduire plus de potentiels locataires. Concrètement, cela leur permettra de mieux se projeter dans votre logement. Le tapis peut être un excellent exemple. Il peut être utilisé pour couvrir des défauts au sol, des marques de vieillesse… Il rend l’atmosphère plus cosy.

L’avantage du tapis est qu’il existe de toutes tailles pour tous les prix. Pour vos murs, privilégiez les cadres. De quoi ajouter une touche personnelle sans vous ruiner ! Accrochez-les aux murs, posez-les sur des meubles ou même au sol s’ils sont très grands.

Ne négligez pas la lumière dans votre logement

Lorsque l’on parle de lumière on parle aussi bien de la lumière naturelle qu’artificielle. Elle permet d’agrandir vos espaces, de les rendre plus attirants et peut aussi être une source chaleureuse et douce. Oubliez les simples ampoules et luminaires de basse qualité.

Privilégiez plutôt des luminaires atypiques comme les boules japonaises. Elles possèdent toutes formes de tailles, de couleurs ou de prix. Inutile de s’orienter vers les appliques murales et choisissez plutôt les lampes d’appoint, elles sont plus agréables et adaptables.

Les brocantes peuvent être de bons lieux pour dénicher des produits atypiques.

Ne surtout pas délaisser le coin cuisine

Optez pour un plan de travail utile et esthétique. C’est le plus important dans une cuisine. Un espace harmonieux donne bien plus envie que des meubles dépareillés et vieillots.

En général, un plan de travail ne coûte pas bien cher. C’est lui qui donnera le ton à votre cuisine. Vous pouvez par exemple opter pour du blanc pour une touche très tendance.

Pour du bois si vous préférez une pose de cuisine chaleureuse. Pour finir, la couleur peut être une bonne astuce pour une cuisine atypique et moderne.

Les astuces de rangement sont très utiles

Le rangement est très apprécié. Vos locataires pourront mieux se sentir chez vous pour y déposer leurs affaires. Un logement qui manque de rangement est un logement peu confortable et pratique.

Les cagettes en bois peuvent être une solution peu coûteuse ! Repeignez-les, ou laissez le bois brut s’exprimer, et disposez-les afin de créer une étagère. Le locataire pourra y ranger ses livres, chaussures ou autres.

Les étagères achetées en grande surface peuvent faire l’affaire aussi. Vous pouvez acheter de simples modèles ou des planches à accrocher aux murs. Pensez aussi à ajouter un porte-manteaux, des rangements pour chaussures ou des placards !

Amusez-vous avec les couleurs

Une simple pièce en couleur peut transformer votre home sweet home en un lieu atypique et punchy ! De plus, cela ne vous en reviendra pas bien cher.

Vous n’êtes pas obligé de repeindre une pièce entière, un simple pan de mur peut redynamiser votre pièce. Il est aussi possible de jouer avec cette couleur et de créer une tête de lit sur le mur où votre lit est adossé. Peindre les marches des escaliers peut être une bonne astuce pour créer une déco originale.

Vous savez tout sur les meilleures astuces pour décorer votre bien ! Si l’un de vos locataires vient à dégrader votre logement n’hésitez pas à vous rapprocher d’une offre de gestion locative pour gérer les litiges.