Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Une piscine container est comme son nom l’indique un bassin de piscine fabriqué à partir d’un container de transport maritime. C’est une idée qui a émergé aux États-Unis, et qui s’est très vite exportée jusqu’en France, car elle comporte de très nombreux avantages de montage, d’utilisation et de prix. Les piscines enterrées container gagnent de plus en plus de succès et soulèvent ainsi un grand nombre de questions.

Vous voulez en savoir plus à propos des piscines enterrées container ? Nous allons faire le point à ce sujet afin de vous guider dans vos choix.

Qu’est-ce qu’une piscine container ?

Les piscines container sont des bassins recyclés et issus des containers du transport maritime. Apparu la première fois aux États-Unis, puis en Australie, qui sont deux pays très en rapport avec l’océan et donc une activité maritime intense, ce concept permet de fabriquer des coques de bassins recyclées et économiques, car en effet, le prix d’une telle piscine est largement inférieur à celui d’autres bassins.

Ces containers de transport sont à l’origine construits à partir d’acier inoxydable, qui est un matériau extrêmement résistant en plus d’être très indifférent à l’oxydation et à la corrosion, ce qui représente deux caractéristiques très importantes pour un bassin de piscine.

En dehors du bassin lui-même, rien n’est vraiment différent des autres piscines existantes, car en effet, une piscine container dispose également d’un système de filtration qui est livré avec le container lui-même (parfois inclus même dans ce dernier), ainsi qu’un liner ou une coque en fibre de verre.

A lire également :  Enrouleur bâche piscine hors-sol : lequel choisir ?

Comme vous pouvez l’imaginer, les containers de transport maritimes ont des tailles différentes et ne sont pas personnalisables. Le désavantage de taille d’une telle piscine est que vous êtes obligé de vous fier aux dimensions standards présentes sur le commerce. Les containers les plus utilisés à cet effet font soit 6 mètres de longueur sur 2.44 mètres de largeur, ce qui est idéal pour construire de petites piscines. Les plus grands font 12 mètres de longueur pour la même largeur que les précédents.

Quels sont les avantages d’une piscine container enterrée ?

Comme nous l’avons dit, les piscines container sont très appréciées de nos jours, notamment grâce à tous les avantages qu’elles offrent aux acheteurs. Voici certains de ces avantages :

  • Un prix économique ;
  • Un montage facile ;
  • Un bassin qui peut être déplacé ;
  • Une solution écologique.

Les piscines container enterrées sont comme dit précédemment issues du transport maritime, c’est donc le recyclage d’anciens objets qui sont utilisés dans un autre but. Il est donc facile de trouver de telles piscines à des prix très réduits.

Contrairement aux piscines enterrées en kit par exemple, qui comme leur nom l’indique, sont livrées en plusieurs éléments éparses qui doivent être montés entre eux, les piscines container sont fournies en un seul bloc unique et à placer dans le trou réalisé. Certes, même si le reste des travaux est le même, le montage de la piscine en soi (qui est la partie la plus compliquée) est beaucoup plus facile.

Où installer une piscine container enterrée ?

La première étape de l’installation d’une piscine, surtout si celle-ci est enterrée dans le sol est de définir exactement l’espace qu’elle pourra prendre. Les piscines container n’ont pas réellement de spécificités d’installation par rapport aux autres types de piscine, vous n’avez donc besoin d’aucune prédisposition supplémentaire. Toutefois, vous devez vous renseigner auprès de la mairie pour être sûr que votre installation est bien conforme aux règles locales de construction.

A lire également :  Installer un volet pour une piscine hors sol

Nous vous conseillons de placer votre piscine loin des arbres pour éviter que l’eau ne soit trop rapidement polluée.

Vous en savez à présent plus à propos des piscines container enterrées et de leurs spécificités.

Catégories : Piscine