Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

En vue de l’atout incontournable que présente une piscine à l’intérieur d’une maison, nous nous devons d’en prendre soin pour assurer notre santé ainsi que celle de nos proches, et de ce fait, passer un moment agréable entre amis/famille.

L’enjeu est assez simple, il suffit de veiller à ce que les algues ne se forment pas, à ce que les contours ne collent pas, mais surtout aux accidents de noyade. Le sujet de notre article aujourd’hui, sera porté sur la raison pour laquelle on enroule une bâche de piscine hors-sol.

Piscine hors-sol : pour quelle raison utilisons-nous les enrouleurs de bâches ?

Il est commun de voir plusieurs personnes manipulées la bâche pour s’en occuper ou la retirer de la surface de la piscine. En effet, cette dernière est lourde et demande un certain effort. Ainsi, on utilise les enrouleurs, pour que l’action de ranger ou de couvrir une piscine soit une tâche moins pénible à faire.

Elle est recommandée pour garder la longévité de votre bâche, car à force de la manipuler, et parfois de la mauvaise manière, on risque de l’abîmer, et en vue de son coût élevé, il faut en prendre grandement soin.

Piscine hors-sol : quels modèles de bâches faciles à manipuler pour un enrouleur ?

Il est vrai que d’un point de vue pratique, il est recommandé de s’orienter vers des points de vente ou des boutiques spécialisées, l’avantage avec ces derniers, c’est le fait que vous pourriez vous renseignez directement auprès d’un expert.

Les boutiques en lignes quant à elle, ont un choix plus varié, mais vous serez seul à faire votre choix. En effectuant quelques recherches et en tenant compte de certains témoignages, nous avons sectionné pour vous les meilleures bâches pour faciliter l’action d’enroulement, les voici :

  • Bestway 58242 bâche solaire pour piscine hors-sol ;
  • Intex bâche de protection piscine hors-sol ;
  • Bestway bâche 4 saisons.

Nous avons pris le soin de combiner le meilleur rapport qualité prix. D’abord, sachez que pour la bâche solaire, il est plus facile pour un enrouleur de la manipuler, grâce à son tissu, cette dernière pourrait augmenter la température de l’eau jusqu’à plus de 8 degrés, parce qu’elle attire les rayons du soleil et réduit de manière considérable l’utilisation des produits chimiques, c’est la plus recommandée pour un enrouleur et son prix est à partir de 30.95 euros.

La deuxième bâche est quant à elle équipée d’un tamis d’écoulement, c’est ce qui fera son unicité par rapport aux deux autres bâches, son prix est de 43 euros, et pèse plus de 2 kg, et l’équipement d’un enrouleur est indispensable.

Enfin, la bâche 4 saisons, la mieux notée de la sélection, elle est caractérisée par une utilisation tout au long de l’année, elle est robuste et résiste à toute intempérie. De plus, et c’est ce qui fait son plus grand atout, elle limite la pluralité des algues et les produits chimiques, surtout en début de saison. Son prix est de 28.64 euros. En définitive, l’enrouleur est en fonction de la bâche, l’un ne va pas sans l’autre, en choisissant votre bâche, vous choisissez indirectement l’enrouleur qui va avec.

Enrouleur de bâche de piscine hors-sol : à retenir

Il est important de retenir que l’évolution technique touche tous les domaines, jusqu’à faire à notre place, les tâches les plus simples.

Par ailleurs, nous vous recommandons l’enrouleur de bâche pour économiser vos efforts et limiter la manipulation de votre bâche, en vue du temps qu’elle prend pour être livrée, ce dernier est facile d’utilisation, il suffit d’être bien renseigné et faire preuve d’un minimum d’intérêt. Nous avons proposé les bâches les plus adéquates pour les enrouleurs, à vous de faire votre choix.

Catégories : Piscine