Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Posséder une piscine chez soi est une tendance qui dure depuis des siècles. Dans les résidences de vacances comme pour les résidences habituelles, beaucoup de gens entreprennent des travaux pour posséder une belle petite piscine chez soi, pour divertir ces enfants ou pour passer du bon temps entre amis en été. Mais un des parties les plus difficiles à construire, ce sont les escaliers. B

eaucoup de personnes rencontrent des problèmes sur l’architecture et la construction des escaliers de la piscine.

Le montage des escaliers pour piscine en béton

Monter et ferrailler des blocs d’escaliers pour une piscine ne demandent que quelques jours seulement.

En regardant le manque de volume de béton dans le système de blocs à brancher, on peut se demander si cela est vraiment un avantage de s’en réserver un, tout en sachant que les prix sont conséquents d’une pompe à béton, qui est bien sûr indispensable pour ce genre de travail. Alors, devriez-vous consacrer quelques jours pour la préparation de ce volume à la bétonnière ? Il est conseillé d’adopter un tout autre plan de travail.

Si vous avez décidé de créer un escalier sur toute la longueur ou la largeur de votre piscine, la quantité de béton que vous allez utiliser est donc plutôt conséquente et nécessite une connaissance spécifique de son utilisation.

Quel escalier en béton pour piscine bâtir ?

De nombreuses étapes sont essentielles à la création d’escaliers en béton pour votre piscine et il faut donc regarder plusieurs aspects et se concentrer sur la réussite de chaque élément pour bâtir au mieux vos escaliers, et pour qu’elles ne soient pas mal faites et en mauvais état. Plusieurs aspects sont essentiels, tels que :

  • La largeur ;
  • La qualité du béton ;
  • Le nombre de marches ;
  • La hauteur, etc.

Alors, pour répondre à ces questions, il faut d’abord évaluer l’état et la forme de votre piscine pour ensuite décider du style et de la manière à laquelle vous allez construire et bâtir vos escaliers.

Et souvent, si vous n’êtes pas habitué à ce type de travaux, il est difficile de décider de la hauteur ou de la largeur à utiliser. Pour se rendre compte de la conformité et de ce que vous devez faire, il est juste conseillé d’aller observer d’autres infrastructures et d’autres piscines ressemblant à la vôtre pour pouvoir avoir une référence de comparaison et donc pouvoir décider de la taille et de la manière avec laquelle bâtir et construire vos escaliers.

Comment monter vos escaliers en béton pour piscine ?

Pour monter vos escaliers, les étapes sont simples, et vous êtes sûr de réussir vos travaux en commençant par nettoyer, et aspirer la dalle de fond. Ensuite, veillez à tracer méticuleusement l’emplacement que vous souhaitez donner à vos escaliers sur le sol.

Puis, préparez la bétonnière et utilisez un mortier en ciment. Le mortier en ciment étant d’une texture très collante, vous sera donc d’une grande aide dans ce cas-là. Mais ses inconvénients sont le fait qu’il génère beaucoup de poussière et vous obligera donc à porter des protections comme des lunettes, ou encore des gants, ou même un masque pour les plus fragiles.

Vous devrez, par la suite, laisser sécher pendent toute une nuit, et le lendemain, vous devrez le consacrer à remplir l’assise de l’escalier. Et vous devrez aussi nettoyer le chantier une première fois. De plus, vous devez y jeter tout déchet inerte, tel que des bouts de blocs, des morceaux de fer et de béton, pour renforcer les escaliers. Ce procédé est fait pour pouvoir tenir et renforcer vos escaliers, surtout en vue de la fragilité d’une piscine.

Catégories : Piscine