Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Les missions de l’expert en dératisation vont de la prévention au traitement des logements contre les rongeurs. Il intervient souvent pour des opérations de désinsectisation. Les nuisibles ciblés se reproduisent et se développent dans des coins souvent négligés. Ils causent des dommages matériels lourds qui peuvent aller jusqu’à l’effondrement de l’habitation. La dératisation est une opération délicate. Si elle n’est pas bien faite, elle peut aggraver les méfaits de ces indésirables. Pour cette raison, il est préférable de faire appel à des dératiseurs agréés.

Prévention des invasions

Le dératiseur fait premièrement un état des lieux. Cette action présente un diagnostic en exposant les infestations de la maison. Il maîtrise le mode de vie des rongeurs. Il connaît leurs mouvements, reconnaît leurs œuvres et les signes de leur présence. En conséquence, il identifie facilement leur cachette et leur parcours. De ce fait, il élabore une analyse qui ressort la nature des ravages. Ensuite, il évalue le degré de la menace. C’est ainsi qu’il détecte les facteurs qui causent la présence et la propagation des souris, des rats et des insectes. Pour ce faire, il possède un dispositif approprié. Ainsi, faites appel à un expert dératiseur et désinsectiseur afin de bénéficier d’une intervention pointue.

Éradication des rongeurs

Après avoir identifié l’infestation et son degré de prolifération, l’expert en dératisation effectue le traitement. Chacune de ses mesures d’assainissement correspond aux nuisibles à exterminer. Cependant, les spécificités des lieux et les besoins du propriétaire conditionnent le choix du matériel et des produits raticides à utiliser. Si des animaux de compagnie vivent dans la demeure, il est préférable d’éviter les blocs hydrofuges et d’utiliser le gel raticide. Si l’utilisateur possède un habitat écologique, l’expert utilisera des produits ou techniques non-toxiques pour l’environnement. Une fois la dératisation proprement dite effectuée, il procède à un contrôle régulier. Il élabore une stratégie préventive que devra suivre le propriétaire. En clair, la dératisation s’accomplit par un acte de prévention.

Catégories : Entretien