Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Les prestations de nettoyage des bureaux se déclinent en plusieurs types. Les entreprises qui proposent ces services mettent généralement à disposition du client un catalogue avec les différentes options possibles.

Comment organiser le nettoyage des bureaux d’une entreprise ?

Il est possible de déléguer cette tâche à une société spécialisée, qui se chargera de l’organisation et du nettoyage des bureaux.

Voici une liste non exhaustive des principaux types de prestations :

  • Le nettoyage quotidien, qui consiste à faire le ménage et l’aspiration des sols, le lavage et le polissage des surfaces vitrées, la désinfection des sanitaires et la remise en ordre des espaces de travail ;
  • Le nettoyage hebdomadaire, qui comprend les tâches du nettoyage quotidien ainsi que le dépoussiérage et le lustrage du mobilier ;
  • Le grand ménage annuel, qui englobe l’ensemble des opérations précédentes ainsi qu’un lavage complet des sols et des surfaces, le nettoyage des climatiseurs, des rideaux et des stores ;
  • Le déménagement, qui nécessite un grand nettoyage de l’ensemble des espaces avant et après le déménagement d’une entreprise ;
  • Le nettoyage après travaux, qui a lieu lorsque des travaux ont été effectués dans les bureaux (peinture, décoration, etc.).

Quels sont les horaires pour le nettoyage de bureaux ?

Les horaires de nettoyage des bureaux sont généralement flexibles, en fonction du type de prestation choisie. Le nettoyage quotidien peut ainsi avoir lieu le soir après la fermeture des bureaux, ou bien le matin avant leur ouverture. Les prestations hebdomadaires et annuelles sont quant à elles généralement effectuées en dehors des heures de travail, afin de ne pas perturber le fonctionnement de l’entreprise. Pour en savoir plus, visitez le site www.entreprisenettoyageparis.fr.

A lire également :  Bien choisir ses produits de nettoyage professionnel : nos conseils

Quel est le matériel utilisé pour le nettoyage de bureaux ?

Le matériel de nettoyage utilisé pour les bureaux comprend notamment des balais, des aspirateurs, des serpillères, des produits d’entretien et des équipements de protection (gants, masques, etc.).

Les entreprises qui proposent des prestations de nettoyage de bureaux mettent généralement à disposition du personnel tout le matériel nécessaire. Découvrez plus d’informations sur www.entreprisenettoyageparis.fr/bureaux/.

Combien d’agents sont nécessaires pour le nettoyage de bureaux ?

Le nombre d’agents nécessaires pour le nettoyage de bureaux dépend du type de prestation choisie, ainsi que de la surface à nettoyer.

Pour les prestations quotidiennes, hebdomadaires ou annuelles, il faut généralement compter 1 agent pour 100 m² à nettoyer. Ce ratio peut être réduit pour les déménagements et les prestations après travaux, car ces dernières nécessitent moins de temps et d’efforts.

Quel est le prix des prestations de nettoyage de bureaux ?

Le prix des prestations de nettoyage de bureaux est généralement calculé au m². Les tarifs peuvent varier selon les entreprises, mais une fourchette indicative est de 10 à 15 euros le m² pour le nettoyage quotidien, 20 à 30 euros le m² pour le nettoyage hebdomadaire et 40 à 50 euros le m² pour le grand ménage annuel. Ces tarifs sont bien entendu susceptibles d’être modulés en fonction de la surface à nettoyer, des horaires choisis, des options sélectionnées, etc.

Organiser le nettoyage des bureaux d’une entreprise n’est pas une tâche facile. Il est cependant possible de déléguer cette tâche à une société spécialisée, qui se chargera de l’organisation et du nettoyage des bureaux.

A lire également :  Quels sont les types d'humidité existants et comment les éviter ?
Categories: Entretien