Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Après une dure journée de travail, connaissez-vous ce sentiment relaxant et reposant dans sa pièce préférée dans la maison. Ce n’est un secret pour personne, les décorations de la maison dans laquelle on vit impactent grandement notre état d’esprit. Que diriez vous de bricoler la chambre de vos enfants pour leur faire ressentir la même chose en plus d’y mettre de l’ambiance ? Aujourd’hui nous vous présentons quelques suggestions sur le choix du papier peint pour la chambre de votre enfant.

Papier peint photo : quelques idées

Pour les laisser exprimer toute leur énergie, en se projetant dans leur univers préféré, nous vous suggérons un modèle papier peint photo super héros. Votre enfant pourra ainsi s’endormir chaque soir entouré de couleurs, peut-être en se rappelant des principes de ces fameux personnages fictifs tels que « De grands pourvoir implique de grandes responsabilités » ou encore « Si on se met à faire ce que les méchants font, on ne vaut pas mieux qu’eux ». Vous pourrez ainsi espérer voir votre enfant grandir avec une personnalité analogue dans sa chambre d’enfant.

Vous pourriez aussi installer du papier peint à thème jungle pour vos futurs petits Commandos. Le thème monstre pourrait aussi vous intéresser si vos enfants aiment la force et la capacité de destruction des bêtes et surtout le courage de ceux qui osent se dresser contre eux.

Pour les passionnés de danse, vous pourriez décorer la chambre d’enfant de votre enfant avec du papier peint coloré avec le thème danse. Vous pourrez ainsi espérer inculquer un caractère jovial à votre enfant.

A lire également :  Quel lustre choisir pour un plafond cathédrale ?

Si votre enfant est plutôt fan de sport, il existe de nombreux papiers peints dédiés à diverses activités sportives ! football, tennis, handball ou encore basket. Vous trouverez facilement une décoration qui pourra illustrer la passion de votre petit garçon ou de votre petite fille.

Découvrez de nombreuses idées ici : https://myloview.fr/images/selon-les-interieurs/chambre-d-enfant.

Papier peint photo : idées originales pour une chambre d’enfant

Pour les grandes chambres en commun, si vous voulez uniformiser le thème, ne vous en faîtes pas, nous avons aussi quelques suggestions pour vous.

Vous pourriez par exemple une atmosphère spatiale à la chambre avec un thème astronaute. Ainsi, le jour comme la nuit, vos enfants auront quelque part dans leur esprit la grandeur de l’espace, et pourront montrer à leurs amis qu’ils s’y connaissent. Il existe de jolis papiers peints avec des illustrations des étoiles, de la voie lactée ou de la lune par exemple pour une astmosphère spatiale à mettre en avant dans la chambre de votre enfant.

Vous pourriez aussi arranger la décoration à l’intérieur de la chambre d’enfant avec un papier peint photo à thème biologie. Rien de tel pour vos futurs petits médecins. Ils pourraient ancrer dans leur mémoire la forme des bacilles, amibes et autres microbes responsables des maladies courantes comme les rhumes. Ils pourraient même acquérir prématurément les bases en cytologie et autre domaine de la biologie. Ce sera un pas de plus vers l’éducation d’un grand scientifique.

Votre enfant aime particulièrement les dinosaures ? Optez pour un papier peint mettant en avant un tyrannosaure, un diplodocus ou un vélociraptor. Votre enfant pourra vivre sa passion grâce à la décoration de sa chambre en adéquation avec ses centres d’intêret.

A lire également :  Les caractéristiques et avantages du grès cérame

Ainsi, mettre un papier peint dans une chambre d’enfant avec un thème réfléchi peut déjà préparer votre enfant à l’avenir souhaité. Cet accessoire doit être soigneusement choisi. Pensez à demander à votre enfant les thèmes qui l’intéresse afin de créer une chambre dans laquelle il se sentira bien et aura envie de jouer, d’apprendre et de s’épanouir.

Catégories : Décoration