Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

La chambre à coucher est un lieu qui se veut calme, reposant et esthétique. La couleur bleue semble être une très bonne option pour la décoration d’intérieur de cet espace de vie.

Contrairement à d’autres nuances froides, cette dernière offre une certaine profondeur à votre pièce. Par ailleurs, cette teinte a l’avantage de s’accorder avec de nombreux styles de décoration. Voici quelques astuces pour embellir une chambre en bleu.

Bien harmoniser le bleu pour apporter une ambiance moderne

Si vous consultez les avis matelas emma original, vous allez vous rendre compte que votre pièce à coucher peut supporter différentes tonalités de bleu. À titre d’exemple, vous pouvez opter pour des murs en bleu foncé. Avec une nuance opaque, vous pouvez être certain de concocter une atmosphère élégante et contemporaine dans votre chambre à coucher.

Mais pour mieux profiter de cette teinte, vous devez songer à augmenter des touches claires à votre embellissement. Cela aide à alléger l’ambiance. Dans le cas où la pièce est trop sombre, vous allez plutôt recevoir l’idée d’un bleu étouffant. Pour un ton marin, vous pouvez miser sur une combinaison du bleu et du blanc.

Ceux qui préfèrent une atmosphère d’art de décoration partiront sur du bleu foncé et du jaune. Dans ce cadre, concentrez la teinte or sur du papier peint ou sur votre lingerie de lit. Si votre coin à coucher n’est pas grand, vous pouvez colorier un mur en bleu foncé. Les autres murs seront peints avec une nuance claire comme du blanc, du crème ou encore du beige.

A lire également :  Fermetures en verre : prix et avantages

Misez sur des motifs différents pour votre chambre bleue

Si vous voulez profiter d’une pièce originale et personnalisée, ajoutez des dessins à votre bleu. Vous pouvez également opter pour des formes géométriques, des arabesques, des fleurs, etc. Ces différents imprimés peuvent habiller vos murs, les rideaux, les parures et les coussins sur le lit.

Pourquoi ne pas choisir un tapis ayant des motifs ? Une chose est certaine, vous avez diverses solutions pour y arriver. Les papiers peints peuvent notamment s’avérer très utiles. Tournez-vous surtout vers des couleurs tendances.

Travaillez la texture et les matières autour de votre bleu

Pour profiter d’une chambre à coucher exceptionnelle, vous allez devoir retoucher la configuration de ses différents éléments. Afin de créer une très bonne harmonie, sélectionnez les textiles avec soin pour les linges de lit, les rideaux, les coussins, etc. Bien évidemment, la couleur bleue doit être la ligne directrice.

Tout dépend aussi de l’atmosphère de votre pièce. Les matières naturelles s’avèrent toutefois bénéfiques. Elles sont brutes, agréables à toucher et soyeuses. Ces dernières vous aident à composer une ambiance scandinave.

Assortissez votre bleu avec du bois, du bambou, du rotin et de l’osier. Ces éléments vous permettent de rendre votre pièce plus attrayante et d’y faire régner une tendance cosy. Pensez aussi à ajouter du velours, de la laine, de la fausse fourrure, etc.

Pensez à une chambre en bleu clair pour une ambiance rétro

Vous souhaitez opter pour une décoration vintage ou nordique ? Le bleu ciel est sans aucun doute ce dont vous avez besoin. Il s’agit d’une tonalité qui laisse paraître de la douceur. De plus, elle aide à agrandir le visuel de votre espace. Cela apparaît comme une bonne idée lorsque votre coin à coucher est petit.

A lire également :  Comment bien décorer un couloir ?

Pour un effet spécial, vous avez la possibilité d’ajouter un parquet en bois clair qui offre une certaine modernité. Servez-vous aussi des touches colorées sur des accessoires comme les lampes, les tableaux, l’abat-jour, etc. Par ailleurs, notez que le safran et le jaune moutarde s’accordent bien avec cette nuance.

Optez pour du bleu sur le thème de la mer

Vous savez certainement que cette teinte laisse transparaître une atmosphère marine. Que ce soit pour le coin à coucher d’un enfant, des amis ou pour vous-même, cette tendance apparaît comme une valeur sûre. L’adopter dans votre intérieur offre un résultat toujours unique.

Pour obtenir un ensemble contemporain, vous devez penser à ajouter une troisième couleur à votre combinaison de bleu et de blanc. Le but est d’atténuer le côté fort de ce jumelage. Le gris peut très bien faire l’affaire dans ce cas. Placez-le sur votre porte d’entrée ou sur la tête de votre lit.

Obtenez une pièce cocooning en adoptant un camaïeu de bleu

L’avantage de cette teinte, c’est qu’elle peut convenir à l’usage de nombreuses nuances. Cela offre de nombreuses possibilités. Vous allez pouvoir jouer avec une grande variété de bleu pour avoir un dégradé de couleurs.

Cette solution n’est pas du tout complexe et vous offre un coin cosy et apaisant. Pour vous amuser avec les multiples tons, vous pouvez utiliser les murs et les différents accessoires de la pièce. N’oubliez pas d’ajouter quelques touches de blanc.

Ainsi, vous n’allez plus avoir du mal à vous occuper de la décoration de votre chambre à coucher autour du bleu. Ces quelques conseils vont certainement vous aider à laisser parler votre imagination. Le but est d’obtenir quelque chose d’agréable et de s’endormir paisiblement comme un bébé.

A lire également :  Comment séparer son salon et sa salle à manger sans cloisonner ?
Catégories : Intérieur