Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Dans le cadre d’un aménagement intérieur, le propriétaire doit s’assurer de toujours faire les bons choix. En effet, cela peut influer directement sur le bien-être des occupants. La salle de bain est justement l’une des pièces de la maison à ne pas négliger.

Le bois, en particulier le teck, est très prisé par les propriétaires pour le mobilier de cet espace de vie. Il présente de multiples avantages. Découvrez dans cet article les raisons de choisir des meubles en teck pour la salle de bain.

Le bois, un matériau noble et très résistant

meuble teck salle de bain

Le bois est un matériau naturel et noble dont les différentes dérivées présentent une grande résistance à travers le temps. Grâce à ses caractéristiques spécifiques, les artisans peuvent confectionner des meubles en bois tendance qui affichent une grande durabilité.

Le teck constitue un bois tropical qui se caractérise par son côté inoxydable. En effet, il est capable de résister à l’humidité et aux moisissures, ce qui fait de lui le type de bois idéal pour fabriquer un magnifique mobilier de salle de bain. Très peu de matériaux disposent des qualités nécessaires pour rester dans cette pièce de la maison.

Avec l’humidité quotidienne et les fortes variations de température dans la salle de bain, il est préconisé de choisir un matériau comme le bois de teck lors de l’aménagement.

A lire également :  Pourquoi faut-il ramoner sa cheminée ?

L’oléorésine naturelle est présente dans celui-ci. C’est une substance qui empêche la dégradation ainsi que la déformation du bois face à l’usure. Elle est aussi responsable de la grande résistance de matériau à l’humidité.

Utilisation du teck recyclé

Aujourd’hui plus que jamais, il devient important d’adopter des solutions écoresponsables qui ne vont pas à l’encontre de l’écologisme. Bon nombre de mesures sont prises pour assurer une meilleure protection de l’environnement. L’arrêt de la coupe des arbres et la déforestation font par exemple partie de ces mesures. Cette matière première peut en effet se révéler manquante dans un futur plus ou moins proche.

Le manque de bois peut entraver la confection de meubles pour l’aménagement intérieur, et même extérieur. Il s’agit là d’une situation très inquiétante.

Toutefois, la situation est moins alarmante avec la possibilité d’obtenir du teck recyclé. Il faut savoir que les meubles en teck sur le marché sont de plus en plus conçus avec du matériau recyclé. Le procédé n’est pas bien différent de celui des meubles en panneaux de particules.

Choisir le bois de teck pour votre mobilier de salle de bain vous permet donc d’adopter une solution respectueuse de l’environnement qui intègre les principes de l’écologie.

Tout en préservant les forêts, il est possible de confectionner des meubles en bois de teck recyclé. Grâce à un traitement particulier, ce type de bois peut présenter les mêmes caractéristiques que le bois découpé à partir d’un arbre.

La beauté et l’élégance du teck

Le charme et l’esthétique du teck font partie des principales raisons de son succès sur le marché. En effet, la beauté naturelle de ce matériau procure une ambiance chaleureuse dans la salle de bain. Tous les différents types de teintes que présente ce matériau se marient parfaitement bien avec n’importe quel style de décoration.

A lire également :  Les différents types de plans de travail en bois

Il est toutefois préconisé de privilégier un style industriel ou une décoration minimaliste pour le bois de teck. Aussi faut-il savoir que ce matériau est facilement modulable.

L’artisan peut lui donner toutes sortes de formes, même les plus originales. Cela permet donc d’optimiser le rendu du meuble ainsi que l’esthétique de la pièce.

La facilité d’entretien

Le teck se révèle être un matériau facile d’entretien. Vous pouvez facilement le nettoyer au quotidien et préserver son état neuf rien qu’en utilisant une éponge et de l’eau. En cas de tache d’origine acide, vous pourriez avoir besoin de réaliser un ponçage.

Le marché regorge également de produits particulièrement efficaces pour rendre le matériau durable. C’est le cas de la cire incolore qui permet d’obtenir un rendu satiné et plus naturel.

Le vernis est un choix incontournable pour améliorer la protection contre l’humidité puis conserver l’apparence neuve et attrayante du mobilier.

Les types de meubles en teck à choisir pour la salle de bain

Une salle de bain requiert des solutions qui allient praticité, confort et esthétisme. Les meubles qui y seront intégrés permettront de garder la pièce en ordre et de compléter le déco d’intérieur. Au nombre des éléments en teck les plus prisés pour la salle de bain sur le marché figurent :

  • Les armoires avec des portes-miroir ;
  • Les meubles vasques ;
  • Les commodes ;
  • Les porte-serviettes ;
  • Les étagères.

Vous pouvez aussi adopter les accessoires en teck en vue d’agrémenter la décoration de la salle de bain. Si vous ne savez comment disposer le mobilier ou uniformiser l’espace, il est possible d’explorer de nombreux catalogues sur la toile afin de vous inspirer.

A lire également :  Cheminée bioéthanol : avantages et consommation

Vous avez la possibilité d’acheter un ensemble de mobilier en teck ou encore des meubles à l’unité pour l’aménagement de cette pièce. Plus votre salle de bain sera grande, plus vous aurez de possibilités pour l’achat des meubles.

En somme, le teck est l’un des meilleurs choix de matériau pour les meubles de la salle de bain. Il présente des qualités particulières qui lui permettent de supporter l’humidité et les variations de température dans cette pièce.

Catégories : DécorationIntérieur