Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

6 idées pour avoir une maison parfumée, de manière 100% naturelle

comment parfumer maison de maniere naturelle

SOMMAIRE

C’est beau d’avoir une maison parfumée. Surtout en hiver, en période d’humidité ou de pluie, lorsque la maison est moins aérée (alors qu’il faut aérer tous les jours, même si c’est 5 minutes) et que l’odeur de la maison est moins agréable.

Que faire dans ces moments-là ? Sommes-nous destinés à endurer des mois de mauvaises odeurs à la maison ?

De nombreuses personnes ont recours aux désodorisants chimiques, mais ce n’est pas l’option la plus naturelle et, logiquement, pas la plus saine non plus. Au lieu de cela, voici 6 idées pour une maison naturellement parfumée qui sent bon.

Utiliser la menthe poivrée

La menthe poivrée a un parfum frais et propre, donc avoir ces plantes dans la maison est un excellent moyen de la garder parfumée. En prime, l’odeur de la menthe poivrée fait fuir les insectes, ce qui en fait un produit idéal en été comme en hiver.

Si vous ne voulez pas avoir autant de pots de cette plante, vous pouvez fabriquer un désodorisant naturel. Il suffit de faire bouillir de la menthe avec le jus d’un citron, plus un peu d’eau, et de verser le tout dans un bocal avec srpay.

Préparez des sachets d’arômes

En utilisant des feuilles d’herbes séchées (ce peut être de la lavande, de la rose, du jasmin ou ce que vous voulez) avec quelques gouttes d’huile essentielle, vous pouvez faire des sachets aromatiques à placer dans les coins de la maison ou à l’intérieur des armoires.

Essayez de mettre une bonne quantité d’herbes dans un sac en coton ou en toile de jute.

Fabriquer un diffuseur avec des écorces d’agrumes

Les écorces d’agrumes comme l’orange ou le citron sont idéales pour fabriquer des désodorisants, car elles dégagent un parfum intense.

Ainsi, la prochaine fois que vous vous préparerez une limonade ou un jus d’orange, gardez les écorces et utilisez-les pour préparer un beau diffuseur naturel.

Préparez un spray parfumé à la cannelle

La cannelle est un autre excellent désodorisant naturel. Elle est plus douce que les autres options, et l’odeur de la cannelle est réputée encourager la créativité, l’attitude proactive et la pensée positive. Ainsi, en plus d’avoir une maison parfumée, elle sera pleine d’énergie.

Pour faire le spray, il suffit de préparer un thé à la cannelle assez fort et de le mettre dans un vaporisateur.

Bouteille parfumée

Une autre option consiste à préparer un excellent thé à base d’écorce d’orange, de clous de girofle et de romarin. Cette combinaison est un succès garanti.

Il suffit de placer l’infusion dans un bocal ou un pichet que vous aimez, dans un coin important de la maison, et de profiter de l’arôme que cela vous donnera.

Utilisez des huiles essentielles

Mettez 10 gouttes de l’huile essentielle que vous aimez dans 500 ml d’eau, et vaporisez le mélange sur votre linge. Ainsi, les serviettes et les draps auront une odeur fantastique.

Si vous ne savez pas laquelle choisir, nous vous recommandons la lavande, car son arôme est idéal pour améliorer le sommeil.