Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Les portes en métal et en verre sont une tendance incroyable qui est là pour rester. Et bien qu’elles s’accordent sans aucun doute parfaitement avec le style industriel, ces portes offrent de multiples possibilités. Nous vous présentons quelques-unes des meilleures idées de portes en verre et leurs prix.

Le style industriel, qu’est-ce que c’est ?

Comme nous l’avons dit, les portes en métal et en verre vont de pair avec le style industriel. La vérité est que ce type de portes a cette touche rétro et vintage caractéristique de ce style. Le style industriel, également appelé urbain, est un type de décoration dont l’origine est liée à l’architecture industrielle.

Il repose principalement sur le fait de ne pas avoir la prétention d’être un attrait visuel et sur la sobriété de ses matériaux et de sa structure. De cette façon, et en combinant ce style avec des portes en métal et en verre, vous pouvez obtenir que vos intérieurs soient à la mode sans beaucoup d’efforts.

Où inclure les portes vitrées en métal ?

Sans aucun doute, les portes en verre et en métal sont un choix idéal pour aménager n’importe quelle pièce, aussi bien dans une maison que dans un local ou un atelier. Et justement, nous allons vous montrer ci-dessous quelques endroits où vous pouvez inclure vos portes en verre et en métal comme un pro.

A lire également :  Créer un jardin d'intérieur : avantages et étapes à suivre

Portes vitrées coulissantes

En ce qui concerne les portes en verre, vous pouvez les utiliser comme des portes coulissantes pour séparer des pièces ou les réunir sans provoquer de bruit visuel dû à la séparation.

Salle de bain

Dans le cas du métal, ce type de porte accompagne toujours habituellement le salon, la salle à manger ou la cuisine. Toutefois, une option quelque peu risquée mais frappante consiste à l’inclure dans la salle de bains.

Décoration classique

Outre le style industriel, les portes en verre et en métal peuvent également être associées à des décorations plus classiques. Il est possible d’obtenir un résultat tout à fait magnifique, avec des finitions en métal à effet rouille.

Sur presque tous les sols

En effet, quels que soient le type et la couleur des sols, ces portes donnent un excellent résultat. Il est recommandé d’oser et de les utiliser avec un plancher hydraulique.

Prix des portes verre et métal

En plus d’être une incroyable économie d’énergie dans le cas des portes en verre, et un excellent choix de style avec le métal, ces portes symbolisent un investissement minimal par rapport aux autres types. Les deux types peuvent être obtenus entre 280 et 500 euros.