Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Les styles de vie ayant changé ces dernières années, avec des espaces de plus en plus réduits, il est essentiel de savoir comment tirer le meilleur parti de chaque pouce d’espace dans la maison. Si ces espaces sont correctement exploités, ils peuvent devenir d’excellents salons ou chambres à coucher.

Les avantages des portes pliantes

L’utilisation de portes pliantes dans des espaces tels que les studios et les appartements à deux chambres, où les mètres carrés disponibles sont souvent peu nombreux, est devenue indispensable afin de réduire les dimensions globales des portes et de faciliter leur ouverture et leur fermeture.

Les portes pliantes allient fonctionnalité et esthétique. Ils constituent un excellent moyen d’exploiter les petits appartements.

Prix des portes pliantes

Ci-dessous, nous voulons vous montrer un petit résumé du prix moyen des portes pliantes sur le marché actuel :

Matériaux des portes pliantes

Un autre facteur qui définit le prix de ce type de portes est le matériau dont elles sont faites. Les matériaux les plus couramment utilisés sont :

Porte pliante PVC

Le polymère plastique est l’un des matériaux présentant le meilleur rapport qualité-prix. Il est personnalisable et peut être peint de n’importe quelle couleur ou simuler du bois.

En outre, il nécessite peu d’entretien, est facile à nettoyer et est un matériau très durable. Les prix des portes pliantes fabriquées dans ce matériau sont généralement parmi les plus bas du marché.

A lire également :  Idées pour un salon scandinave à petit prix

Porte pliante en bois

Le prix des portes pliantes en bois varie selon l’essence et selon que le cadre est en bois massif ou en bois stratifié.

Leur style classique et intemporel leur confère une chaleur et une élégance uniques, ainsi qu’une excellente durabilité dans le temps. Malgré cela, il est important d’entretenir le matériau avec les bons produits.

Porte pliante en aluminium

C’est l’un des matériaux les plus typiques des environnements de style industriel ou minimaliste. De plus, il est personnalisable en couleurs et possède une grande résistance thermique.

Il est aussi généralement installé à l’extérieur, où il peut relier une terrasse ou un balcon au reste de la maison. Il est léger et sûr, mais c’est généralement l’un des matériaux dont le prix est le plus élevé.

Porte pliante en verre

Vous pouvez choisir entre sa version trempée ou laminée, qui garantit la solidité et la sécurité et a l’avantage d’être brillante et élégante.

Le verre est idéal pour tout contexte d’installation. Une porte pliante en verre peut être satinée, afin de conférer aux pièces le degré d’intimité voulu, ou gravée des motifs décoratifs de votre choix.

Facteurs susceptibles d’augmenter le prix des portes pliantes

Les prix des portes pliantes peuvent également augmenter en fonction des finitions qui peuvent être appliquées au cadre de la fenêtre. Quelques exemples peuvent être :

  • Brossé, satiné ou peau d’orange.
  • Vernis brillants, mats ou laqués.
  • Graphiques, imprimés et logos sérigraphiés.
  • Panneaux avec toutes sortes de motifs décoratifs.
  • Inserts en métal ou en bois pour créer divers cadres et décorations.
  • Ouvertures pour insérer une petite fenêtre afin d’égayer les pièces.
A lire également :  Pourquoi vous devriez craquer pour les WC japonais ?

Ces personnalisations sont souvent utilisées sur les portes pliantes en PVC et en bois. Sur les portes en verre, la gravure de motifs géométriques ou floraux peut également augmenter le prix final.

Ces types de décorations ou de modifications peuvent augmenter le prix des portes pliantes de 10 à 50 %.

Quand installer des portes pliantes ?

Après avoir clarifié les variables qui influencent les prix des portes pliantes intérieures, voyons dans quels contextes elles trouvent la meilleure installation en tant que porte intérieure ou extérieure.

Dans les habitations où vivent des personnes âgées, des personnes ayant des difficultés à marcher ou des personnes en fauteuil roulant, ce type de porte intérieure élimine considérablement l’obstacle potentiel à la libre circulation, créant ainsi des conditions optimales pour les manœuvres.

En outre, ce type de porte est très répandu dans les bureaux, car leur luminosité, surtout si vous avez opté pour des portes en verre pliant, améliore la lumière dans ces espaces.

Les portes en verre pliant peuvent également être utilisées pour relier une terrasse au salon, en exploitant la luminosité de la surface pour laisser entrer les rayons du soleil.

Un autre usage domestique est celui de la porte française pliante, un châssis de fenêtre qui se situe toutefois à la limite entre l’intérieur et l’extérieur où il est suffisamment robuste et garantit une excellente isolation thermique et acoustique.

Si vous vivez dans un endroit où il y a beaucoup de pluie ou beaucoup d’air, la meilleure option est d’opter pour une porte pliante en aluminium à rupture de pont thermique, qui empêchera les courants d’air et la condensation, en isolant l’environnement interne du balcon ou de la terrasse auquel elle est reliée.

A lire également :  Grand rangement de rentrée : 6 aménagements optimisés

Maintenant que vous disposez des informations nécessaires, nous vous recommandons de demander plusieurs budgets et de comparer ce que différents professionnels peuvent vous proposer.