Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Si vous avez un grand jardin ou un espace à l’extérieur de votre maison, vous avez probablement pensé à installer une cuisine extérieure, à peindre l’extérieur ou à aménager le jardin.

Bien que de nombreux espaces extérieurs soient équipés de barbecues, l’installation d’une cuisine extérieure permet de cuisiner beaucoup plus facilement.

Combien coûte une pose de cuisine extérieure ?

Ci-dessous, nous avons fait une estimation de ce que pourrait vous coûter l’installation d’une cuisine extérieure. Vous devez savoir qu’il s’agit de prix approximatifs et qu’ils peuvent augmenter ou diminuer en fonction de vos besoins.

Que doit comprendre un devis de cuisine extérieure ?

Lorsque vous demandez un devis pour un projet d’installation complète d’une nouvelle cuisine de jardin, les professionnels doivent vous indiquer tous les coûts liés aux travaux à réaliser.

Lorsque vous demandez l’installation d’une nouvelle cuisine extérieure, les prix doivent inclure les éléments suivants :

  • Fourniture des matériaux (structure de base en acier, maçonnerie, corian, etc.) ;
  • Fourniture d’accessoires (évier, robinets, plaques, tiroirs ou portes, etc.) ;
  • Qualité du travail
  • Transport des matériaux.

Comme il est logique, il y a plusieurs éléments qui ne sont pas inclus dans les 4 points ci-dessus. En fonction de la cuisine extérieure dont vous avez besoin, d’autres éléments viendront s’ajouter au budget initial.

Par exemple, le budget final sera différent selon que vous décidez de remplacer uniquement l’évier ou d’installer une cuisine de jardin monobloc complète.

Ce sont des interventions qui doivent être bien définies dès le début dans le devis afin de connaître, avant de commencer les travaux de la cuisine extérieure, les prix et d’éviter les surprises.

Quel type de cuisine extérieure choisir ?

Lorsque vous vous décidez enfin à remplacer ou à installer pour la première fois une cuisine extérieure, vous êtes confronté à une myriade d’options.

Une cuisine extérieure selon votre budget

En fonction de votre budget et, bien sûr, de vos goûts et préférences, il est possible d’installer une cuisine d’extérieur à des prix abordables et, en même temps, d’obtenir une cuisine qui vous permet de vivre des moments agréables à l’extérieur en bonne compagnie.

Le matériau de votre cuisine extérieure

Réaliser un projet d’installation d’une cuisine extérieure est essentiel pour s’assurer que vos besoins économiques et fonctionnels répondront à vos attentes.

Il est évident qu’il existe des différences importantes entre le choix d’installer des cuisines mobiles pour terrasse extérieure et le choix de cuisines extérieures intégrées, avec de l’acier ou d’autres types de matériaux.

Pour choisir le type de cuisine d’extérieur, vous devez penser à ces aspects :

Types de structure de base

Vous pouvez opter pour une des cuisines extérieures intégrées ou pour une des cuisines préfabriquées. Ce dernier peut être placé où vous le souhaitez et, si vous le jugez utile, vous pouvez le déplacer au fil du temps.

Types de matériaux de cuisine extérieure

Vous pouvez privilégier les cuisines de jardin en pierre ou les cuisines d’extérieur en fer ou en bois. En ce qui concerne les cuisines sur roues, vous pouvez opter pour des matériaux plus modernes et design comme le Corian, ou vous concentrer sur d’autres options plus économiques.

Types d’accessoires de cuisine

Vous pouvez trouver sur le marché la possibilité d’obtenir une cuisine d’extérieur avec réfrigérateur intégré, avec table amovible, portes ou couvertures pour la protection contre les agents atmosphériques et l’usure, etc.

Si vous avez déjà une idée de la cuisine de jardin dont vous avez besoin mais que vous n’êtes pas sûr qu’elle soit réalisable, demandez conseil à un professionnel du secteur. Ils seront en mesure de vous guider et de vous suggérer les finitions et les matériaux les plus appropriés pour votre jardin.