Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

L’aménagement de la cuisine est très important car il influe sur l’atmosphère de la pièce, ainsi que sur sa fonctionnalité et la façon dont vous préparez les repas. C’est pourquoi il est bon de choisir le style de votre cuisine avant de commencer à planifier les différents meubles et appareils. Veillez à ce que l’ensemble de l’intérieur soit à la fois pratique et esthétique.

Une cuisine séparée peut avoir un style unique 

Une cuisine séparée est un luxe que l’on voit rarement dans les appartements modernes de nos jours, car la plupart des promoteurs construisent le salon avec une kitchenette. Dans ce cas, la cuisine et le salon doivent être décorés dans un style similaire.

Une cuisine séparée, par contre, peut avoir sa propre atmosphère et être un endroit vraiment spécial. Divers accessoires qui n’auraient pas leur place dans le salon, comme des posters, des stickers autocollants pour frigo, et des tableaux, iront très bien ici.

Quel style de déco choisir pour la cuisine ? Actuellement, les intérieurs les plus en vogue sont les suivants : le style scandinave, le style anglais et le style loft

Style scandinave

Le style scandinave est très populaire dans les appartements polonais depuis de nombreuses années. Ce style fonctionnel et minimaliste de design d’intérieur fonctionne parfaitement aussi pour la cuisine. Les caractéristiques les plus importantes de ce style incluent des éléments tels que :

  • les couleurs claires – le blanc et les nuances de gris prédominent;
  • des matériaux naturels tels que le bois, la pierre et les briques;
  • l’ergonomie et la fonctionnalité sont des caractéristiques importantes;
  • des motifs expressifs, ainsi qu’un ou deux accessoires de couleurs différentes;
  • les tissus naturels jouent un rôle important – le coton et le lin sont essentiels;
  • pas trop d’accessoires.
A lire également :  Comment bien choisir et agencer son mobilier de cuisine ?

Sur cette base, vous pouvez déduire qu’une cuisine de style scandinave est blanche ou en bois, avec quelques accessoires et couleurs en accent. Les matériaux naturels et la haute qualité de finition sont requises, il est donc préférable de commander des meubles de ce style à un menuisier plutôt que de les acheter dans une chaîne de magasins. 

Style anglais

La deuxième solution consiste à utiliser le style anglais, qui se distingue par les caractéristiques suivantes :

  • élégance discrète et harmonie de l’intérieur;
  • des couleurs prédominantes, comme le blanc et le gris, mais aussi d’autres couleurs, comme le rose poudré et le vert tendre;
  • des décorations complémentaires, des rayures, des carreaux et des motifs floraux.

Une cuisine de ce style doit être élégante et accueillante. Des meubles en bois de haute qualité, des boutons de porte expressifs pour meuble de cuisine, un beau lustre et des accessoires élégants sont les principaux marqueurs de ce style. 

Style loft

Le style loft est parfait pour les amateurs d’espaces industriels, bruts et minimalistes. Une telle cuisine doit ressembler à l’intérieur d’une ancienne usine, c’est pourquoi il est préférable de placer de vieilles lampes industrielles, un mur de briques avec les fils et câbles électriques qui restent visibles.

Le béton brut et les murs non plâtrés vont très bien dans un loft. Bien entendu, une cuisine de style loft doit être assortie au reste de l’appartement ou de la maison.

Catégories : DécorationIntérieur