Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Le système de chauffage est une composante fondamentale de la maison, qui participe à garantir une température optimale dans les pièces. Pour offrir un meilleur confort, les technologies associées à ce système de chauffage ne cessent d’évoluer.

Il est dorénavant possible de choisir entre une grande variété d’appareils de chauffage. Parmi les plus représentés sur le marché, on retrouve le radiateur électrique et le poêle à granulés. Chaque modèle présente des avantages et des inconvénients.

C’est pourquoi il n’est pas toujours évident de choisir le modèle le plus adapté à votre situation. Si vous n’êtes pas certain de trouver le modèle qui convient le mieux à votre usage quotidien, on vous présente les deux modèles pour vous aider dans la prise de décision.

Radiateur électrique

Le radiateur électrique est un équipement de chauffage efficace. Alimenté par un courant électrique, il convertit l’énergie en chaleur. Il met désormais en œuvre une technologie hautement perfectionnée et améliorée depuis plus d’une trentaine d’années. En conséquence, le chauffage électrique dernière de génération permet d’accéder au confort avec une consommation d’énergie réduite.

Techniquement, le radiateur électrique est un équipement qui s’adapte facilement à la plupart des configurations d’appartements. Son design très esthétique et varié offre une pléthore de choix de formes afin de s’adapter à l’architecture de toutes les pièces et à vos goûts personnels. Par exemple, si vous appréciez les modèles discrets et qui ne dénaturent pas la décoration de votre logement, le radiateur à inertie est l’option idéale.

A lire également :  Les toilettes suspendues : avantages et inconvénients

Le radiateur à inertie est relativement simple à installer et à entretenir. De même, l’utilisation est très intuitive et ses fonctionnalités simples en font un radiateur intelligent. Sur le plan des performances, l’appareil est plébiscité pour la qualité de la chaleur diffusée, qui est à la fois douce et homogène.

Il maintient une température idéale dans la pièce et monte rapidement en température. La régulation précise de ce radiateur intelligent permet d’accéder au confort et de faire des économies.

Le poêle à granulés

Le poêle à granulés s’inscrit dans la lignée des chauffages traditionnels, mais il bénéficie d’innovations techniques et esthétiques. Encore appelé poêle à pellets, il est alimenté par des déchets de bois recyclés et exploités comme combustibles pour le chauffage. Par son fonctionnement, le chauffage à granulés doit être raccordé à un dispositif d’évacuation de la fumée.

Techniquement, il est capable de produire une chaleur sèche et homogène qui convient parfaitement dans les zones tempérées. Certains modèles disposent d’un mode d’auto-alimentation du dispositif. Si le système à granulés permet désormais de moduler la température, il manque tout de même souvent de précision et nécessite un entretien contraignant.

Choisir un radiateur électrique pour le confort et les économies

Le radiateur électrique est un système de chauffage silencieux idéal et qui convient à tous les utilisateurs. Son ergonomie et sa touche esthétique en font le meilleur modèle pour tous les foyers. Les innovations technologiques qui accompagnent les différents modèles de radiateurs électriques de dernière génération vous garantissent confort et économies.

A lire également :  Architecte d'intérieur et décoratrice d'intérieur : la différence

Le poêle à granulés est beaucoup plus complexe à installer et ne convient pas dans toutes les situations. Le stockage de pellets, l’entretien annuel du système, qui doit être effectué par un professionnel en font un système beaucoup plus contraignant que le chauffage électrique.

Catégories : Intérieur