Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Pour rester à l’affût de la nouvelle technologie, on laisse aux robots aspirateurs la corvée du ménage.

Apparus il y a une quinzaine d’années maintenant, ces appareils font l’objet d’un développement prodigieux et continuent d’innover pour répondre à nos besoins de plus en plus exigeants également.

Leur particularité ? Leur capacité à nettoyer impeccablement les sols en toute autonomie et sans notre intervention. Ces appareils sont devenus tellement indispensables qu’ils deviennent désormais quasiment impossibles d’en faire l’impasse. De nombreux modèles continuent aussi d’apparaître, ce qui demande une attention particulière dans le choix. Voici alors un guide d’achat d’un aspirateur robot.

Une bonne capacité d’aspiration avant tout !

La marque bestofrobots vous permet de choisir l’aspirateur robot correspondant à vos besoins. Lors du choix de ce fameux aspirateur robot, il faut exiger une bonne capacité d’aspiration pour garantir un sol suffisamment propre sans qu’on ait à nettoyer et à repasser par-dessus tout le temps. En général, ces appareils font le nettoyage du sol en se servant de leur brosse qui peut être rotative ou principale et de leur faible aspiration qui se trouve entre 30 et 40 W.

Mais puisque ces appareils continuent d’évoluer, vous pouvez désormais trouver des appareils beaucoup plus puissants capables d’exploiter les zones les plus difficiles d’accès telles que les zones à moquettes par exemple.

Avec une bonne capacité de nettoyage, vous pourrez confier totalement vos ménages à ces appareils en veillant toutefois à nettoyer de temps en temps les brosses et les filtres pour ne pas abîmer rapidement l’appareil.

Un réservoir assez volumineux

Puisqu’aucun aspirateur robot ne dispose d’un sac, il faut rester attentif sur le volume de leur réservoir. Ce dernier se trouve généralement sur la partie inférieure ou supérieure du robot et a pour mission de stocker toutes les saletés ainsi que les débris et les poussières.

A lire également :  Pourquoi mes tuyaux font-ils du bruit ?

Le problème c’est que les appareils sont de taille réduite pour pouvoir se glisser facilement sous les meubles et les zones difficiles d’accès. Par conséquent, leur réservoir est aussi de taille réduite.

Raison pour laquelle il est important de nettoyer assez fréquemment le réservoir et les filtres pour libérer les espaces de stockage qui dépassent rarement le 0,25 et 0,6 L.

S’il n’est pas possible de se gâter avec un énorme réservoir, il est possible en revanche de choisir uniquement un réservoir facile à manipuler pour éviter la vidange et les utilisations fastidieuses. Il est conseillé en tout cas d’opter pour les modèles qui comprennent l’option « animaux domestiques » qui s’avère assez intéressante avec leur capacité pouvant aller jusqu’à 1 L !

Une bonne autonomie de batterie

Ce qu’on aime le plus avec l’aspirateur robot, c’est sa capacité à nettoyer la maison même quand on est absent. Mais pour que cela soit possible, il faut opter pour un modèle avec une batterie assez autonome.

En général, la capacité de la batterie est variable, mais elle est le plus souvent comprise entre 60 et 120 minutes, capable de nettoyer une surface allant jusqu’à 150 m2. En tout cas, d’autres détails sont aussi à voir si l’on ne parle que de sa propension à éviter les obstacles, son bon système de navigation, son mode de programmation et bien d’autres.

Catégories : Entretien