Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Si vous avez récemment jeté un coup d’œil à n’importe quel éditorial faisant référence aux nouvelles tendances en matière de design, vous aurez probablement remarqué la place prépondérante acquise par les meubles suspendus. Et notamment, les WC suspendus.

Les toilettes et les lavabos suspendus ne passent pas inaperçus dans les salles de bains modernes des maisons design.

Quels sont les avantages des WC suspendus ?

Par rapport aux toilettes classiques, les toilettes suspendues offrent une plus grande légèreté visuelle et des proportions plus élégantes en termes de design. Ils facilitent également le nettoyage de la salle de bains, un aspect pratique à ne pas négliger.

Les avantages sont nombreux, mais leur installation comporte aussi quelques inconvénients. Nous vous présentons les avantages et les inconvénients d’une tendance croissante.

Un design moderne

Il est facile de reconnaître visuellement les avantages des meubles suspendus ; il est évident qu’ils sont visuellement plus légers. Ils ont des formes “minimales” qui s’intègrent parfaitement dans les intérieurs modernes et contemporains.

Outre leur design, ils offrent également des avantages fonctionnels, que nous allons également analyser.

Ils ont des proportions plus élégantes. En supprimant le support au sol et en dissimulant le réservoir de chasse, les toilettes suspendues ont une géométrie plus nette et des proportions plus élégantes que les toilettes traditionnelles. Vous trouverez de nombreux WC modernes à cette adresse : https://www.cedeo.fr/c/wc-suspendu/x4snv4_dig_2025969R4

A lire également :  Qu'est-ce qu'une cuisine américaine et comment l'aménager ?

Un meilleur nettoyage

Ils permettent un meilleur nettoyage de la salle de bains. La saleté ne s’accumule pas sur le sol comme c’est le cas avec les toilettes traditionnelles et leur conception évite les recoins difficiles à atteindre et à nettoyer. La facilité de nettoyage est sans aucun doute l’un des avantages fonctionnels à prendre en compte.

Ils peuvent être installés à différentes hauteurs en fonction de vos besoins

Il est possible de les trouver en différentes tailles, les modèles les plus petits avec de petites citernes étant les plus appropriés pour les petites salles de bains et les toilettes.

Inconvénients des toilettes suspendues

Malgré ses avantages, tout le monde n’opte pas pour des toilettes suspendues lors de la décoration de sa salle de bains. Pourquoi ? Il existe certains inconvénients qui font que beaucoup préfèrent encore les systèmes traditionnels.

L’installation du réservoir de chasse

Les toilettes à suspension murale ont généralement un réservoir de chasse caché dans le mur. Les citernes les plus fines n’occupent pas moins de 8 cm.

Un fait dont il faut tenir compte et qui peut nous obliger à modifier les cloisons. Une modification dont nous pouvons également tirer parti.

L’installation est plus compliquée

Lorsque la maison comporte des cloisons, l’installation de ce type de toilettes n’est pas une tâche rapide. Parfois, le travail nécessaire à son installation est considérable et implique un vérin supplémentaire.

Elle nécessite un effort économique plus important. La complexité de son installation le rend nettement plus cher. L’entretien peut également être plus élevé.

A lire également :  Pourquoi vous devriez craquer pour les WC japonais ?

Bien que tous les mécanismes susceptibles de tomber en panne soient accessibles depuis le bouton de déclenchement, une panne grave peut faire exploser le budget.

Certaines personnes ne sont pas à l’aise avec le côté suspendu

Au début, la sensation d’être suspendu n’est pas la tasse de thé de tout le monde, un désagrément mineur qui disparaît avec le temps.

Une fois que vous connaîtrez les avantages et les inconvénients des toilettes suspendues, vous réaliserez qu’elles sont une excellente alternative pour ceux qui ont des salles de bains ou toilettes assez grandes, qui sont prêts à toucher aux cloisons et qui ont un budget suffisant.

Catégories : Intérieur