Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Le jardin est un espace de détente et de convivialité. Par-dessus tout, il doit participer à votre bien-être. Une raison fondamentale pour le garder propre, aménagé et attrayant. En terme d’esthétique, plusieurs matériaux harmonisent au mieux votre espace de jardin, tout en l’optimisant.

Découvrez les modèles prisés dans notre article.

Quels types de rangements choisir pour son jardin ?

Les armoires de jardin

L’armoire de jardin est le meuble à choisir si vous avez un espace petit. C’est l’idéal pour stocker les outils qui traînent tels que : la tondeuse, les outils de jardin, les vélos,… Elle préserve aussi vos objets de la rouille, des moisissures. Moins large et d’une longueur importante ou non, elle offre un bel espace pour stocker sur des étagères et des crochets.

Vous pouvez opter pour une armoire en aluminium, résine, bois naturel ou plastique. Les trois premières bien étanches offrent une résistance à toute épreuve, donc adéquates pour une utilisation extérieure. La dernière convient à être placée contre le mur dans une terrasse ou une véranda. Idéal pour ranger les coussins, la déco du salon, les jouets d’enfants,…

Seuls vos besoins peuvent expliquer votre choix pour une armoire : haute ou basse, étanches ou moins étanches. Mais pour optimiser votre extérieur, l’idéal est de choisir une armoire à placer contre un mur.

Les cabanes de jardin

Ces cabanes de jardin offrent d’appréciables avantages en terme d’esthétique. Ils s’adaptent naturellement dans tout décor de jardin. Les modèles prisés sont en bois naturel. Mais, peut être que le PVC, le métal ou la résine conviendrait mieux à vos besoins. A noter que le type de matériau joue un rôle déterminant lorsque les températures sont clémentes. En fonction du type que vous possédez, le mieux serait d’en faire un atelier de peinture ou de bricolage pour beaux jours.

A lire également :  Paysagiste : obtenir un devis en ligne

Les abris de jardin conviennent pour protéger les gros outils à l’abri des intempéries : vélos, motos, fauteuils qui servent rarement, tondeuses, matériel de piscine,…

Avoir un cabanon de jardin, c’est avoir une pièce supplémentaire. Un atout non négligeable pour votre relaxation, cuisine, jeux. De préférence, ancrez votre abri sur une dalle de béton.

Les coffres de jardin

Ils jouent une fonction d’espaces de rangement aussi bien dans un jardin, sur une terrasse ou sur i, balcon. Les coffres de jardin sont disponibles en version banc ou repose-pieds et proposent donc une assise confortable. En plus d’occuper moins de place et d’être multifonctions, d’autres sont équipés de roulettes.

 Faciles à monter et à démonter, ils permettent de trouver une place pour vos objets. Coussins, petits outils de jardinage, jouets d’enfants, barbecue peuvent être stockés.

Le coffre de jardin ne demande pas de démarche administrative comme pour l’abri de jardin. Ils s’offrent à tous les budgets et besoins. Le choix du matériel ou des dimensions dépend de l’esthétique souhaitée. Vous trouverez un grand choix de coffres de jardin sur www.bricodepot.fr.

Le cache conteneur à poubelle

Les conteneurs poubelles sont loin d’être agréables à trouver dans un jardin. Souvent peu esthétiques,, ils affectent la déco du jardin et dénaturent le paysage. D’où l’idée d’utiliser une cache poubelle. C’est une extension des conteneurs à poubelle. Ils assurent une gestion optimale des déchets et imposent la propreté. Avec des formes et dimensions variées, ils constituent à la fois un outil esthétique et fonctionnel.

Les cache-conteneurs sécurisent également les conteneurs contre le vol, le renversement des poubelles et la fouille. C’est la meilleure solution pour dissimuler les poubelles disgracieuses et malodorantes.

A lire également :  Quel est le prix d'une construction d'abri de jardin ?

Qu’il soit fabriqué en plastique ou bois, il offre l’avantage d’être personnalisé. Vous pouvez lui offrir un look original. Vous pouvez installer de la haie artificielle ou à le recouvrir d’un film autocollant décoratif aux motifs de vignes, comme le font beaucoup.

Les abri-bûches

Vous voulez stocker du bois dans jardin pendant l’hiver ? Un abri-bûches s’impose. En fonction de l’espace de votre jardin et de la quantité de bois à stocker, vous pouvez choisir un grand ou petit. Il garde votre stock de bois aéré, contre la pluie, le froid et l’humidité du sol.

Côté design, les abris-bûches participent à une excellente déco de l’espace vert. Le choix du matériau est alors important. Ceux en bois apportent plus de charme. Les types métalliques offrent une possibilité de coloration selon vos goûts avec des formes variées. Mais préférez un coin approprié pour garder l’esthétique de votre jardin tout en contrôlant leur taille. Trop grands, ils risquent de cacher vos arbres ou arbustes.

Qu’ils soient uniquement utilitaires ou également des éléments de décoration à part entière, les coffres ou armoires de jardin, les cabanes de jardin, les cache-conteneurs ou encore les abri-bûches permettent de ranger de nombreux outils, matériels et objets. Ils doivent se choisir en fonction de leur usage. Le choix des matériaux, formes et types d’ouverture dépend des goûts et des besoins spécifiques.

Catégories : Jardin