Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Faire un investissement dans l’immobilier peut être très rentable, notamment si l’on choisit le bon endroit. Il est toujours intéressant d’acquérir des biens immobiliers dans une région où les propriétés ne cessent de prendre de la valeur chaque année. C’est le cas du Pays du Mont-Blanc, situé en région Auvergne-Rhône-Alpes et plus précisément dans le département de la Haute-Savoie. Voici ce que vous devez savoir sur l’immobilier dans le Pays du Mont-Blanc, un territoire aux sites naturels et culturels incroyables.

La région du Mont-Blanc est un endroit idéal pour investir dans l’immobilier

Les communes du Mont-Blanc ont une excellente dynamique économique et financière. Les magnifiques vues qu’offre le massif du Mont-Blanc ne cessent d’attirer des acquéreurs locaux comme étrangers. Tous sont prêts à acquérir un bien immobilier dans la région. Il n’y a pas que le panorama qui constitue l’attractivité de ce territoire. Le Pays du Mont-Blanc est également une zone frontalière avec l’Italie et la Suisse. Les communes de cette région disposent d’un important bassin d’emploi grâce à la présence de nombreuses industries, aux commerces et aux activités touristiques qui ont lieu presque toute l’année.

Dans le Pays du Mont-Blanc, vous pouvez vous tourner vers le locatif ou dans l’achat d’une résidence principale. Il existe des sites d’experts en immobilier comme Mont-blanc-immobilier.fr qui peuvent vous faciliter la tâche. Il est possible d’investir dans plusieurs programmes immobiliers neufs ou anciens si vous le désirez. La demande est particulièrement élevée dans cette région. Si cette tendance forte se maintient, vous avez donc tout intérêt à effectuer un investissement sur ce territoire.

A lire également :  Pourcentage des frais d’agence : montant et négociations

Une grande variété de biens immobiliers dans le Pays du Mont-Blanc

Parmi les différentes communes du Pays du Mont-Blanc, une panoplie de logements est éligible à la loi Pinel. Les taux d’intérêt, quant à eux, font partie des plus alléchants. Quel que soit votre choix ou le style architectural recherché, vous êtes sûr de réaliser une bonne affaire. À Sallanches, Saint-Gervais-les-Bains ou Passy par exemple, retrouvez des chalets et fermes qui séduisent grâce à leur beauté et leur authenticité.

À Chamonix-Mont-Blanc, Megève et Combloux, vous pouvez par ailleurs trouver des maisons dans lesquelles investir. En plaine comme en montagne, ces biens immobiliers traditionnels ou rénovés gardent toute leur particularité. Vous préférez plutôt un programme immobilier neuf unique ? Investissez dans des appartements de hauts standings avec vue panoramique sur les sommets et pistes du Mont-Blanc. Vous pouvez également opter pour les logements près des grands domaines skiables ou à proximité de beaux lacs du territoire qui sont proposés à des prix intéressants.

expert immobilier Pays Mont-Blanc

Le coût de la vie dans le Pays du Mont-Blanc est relativement élevé

Sur ce territoire, le prix de l’immobilier et de certains services peut paraître élevé, notamment dans les villes comme Chamonix-Mont-Blanc et Megève, mais le cadre de vie offert en vaut la peine. Vous augmenterez considérablement vos revenus, donc votre pouvoir d’achat. Le niveau de vie médian des ménages du Pays du Mont-Blanc fait partie des plus élevés de toute la France. La région est en effet un lieu stratégique en raison de sa proximité avec la Suisse et du taux élevé de travailleurs transfrontaliers. Ce territoire est mondialement connu pour ses pistes de ski alpin. Il est également réputé pour ses activités de plein air comme :

  • la randonnée en chiens de traîneaux,
  • la randonnée pédestre,
  • la randonnée en VTT,
  • le vol en parapente, etc.
A lire également :  Calculer la rentabilité locative en immobilier : comment faire ?

Toute la région bénéficie d’une parfaite desserte aérienne, routière et ferroviaire. Des lignes hivernales sont également présentes pour faciliter l’accès aux stations de ski. Avec ses massifs montagneux, ses plaines verdoyantes et ses forêts, de Chamonix à Les Contamines-Montjoie en passant par Combloux, Domancy et Megève, le Pays du Mont-Blanc est une zone où il fait réellement bon vivre. Quelle que soit la saison, ce pôle culturel, économique et touristique est toujours en effervescence.

La valeur des propriétés augmente rapidement dans le Pays du Mont-Blanc

En raison de la richesse de son patrimoine culturel, ainsi que de ses beaux sites et paysages, l’investissement immobilier touristique est en plein essor. Cela favorise la hausse presque permanente du prix des logements, que ce soit une maison ou un appartement, et donc du taux de rentabilité. En 2021, la croissance des tarifs en Haute-Savoie, département du Pays du Mont-Blanc, était autour des 5 % en moyenne.

Source :

https://www.drimki.fr/actualites/haute-savoie-les-prix-immobiliers-augmentent-de-5-8-sur-un-an

Categories: Immobilier