Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Que l’on déménage dans la même ville ou à l’autre bout du pays, un déménagement mal planifié peut être l’un des événements les plus stressants qui soient. La dernière chose que nous souhaitons est de laisser nos biens les plus précieux entre de mauvaises mains.

Une entreprise de déménagement non professionnelle et mal préparée peut causer plus de problèmes qu’elle n’en résout ; c’est pourquoi il est toujours important de faire appel à une entreprise de déménagement réputée et digne de confiance.

Conseils pour bien choisir une société de déménagement

Jetons un coup d’œil à quelques conseils qui nous aideront à savoir que nous sommes entre de bonnes mains.

Demandez des recommandations à votre famille et à vos amis

Les recommandations de la famille et des amis, dont nous apprécions l’opinion, peuvent avoir une grande influence sur notre décision finale. Ils peuvent être en mesure de suggérer des entreprises de déménagement avec lesquelles ils ont eu une bonne expérience, et ils peuvent également avoir des idées sur les entreprises de déménagement à éviter !

S’ils recommandent une entreprise spécifique, nous pouvons approfondir ces questions pour obtenir plus de détails :

  • Qu’ont-ils apprécié du déménageur ?
  • Quel a été le facteur déterminant dans leur décision de choisir ce déménageur ?
  • Quels services ont-ils demandé au déménageur ?
  • Y a-t-il eu des inconvénients dans le processus de déménagement ?
  • Feriez-vous à nouveau appel à ce déménageur ?
A lire également :  Déménagement à Bruxelles : n'oubliez pas ces 4 points

Toutes ces questions sont utiles pour dresser un tableau complet de votre expérience, du début à la fin.

Obtenez des estimations et des devis fiables et personnalisés

Le fait de disposer d’un devis écrit et personnalisé pour notre cas garantit que le devis que nous recevons du déménageur est aussi précis que possible, tout en nous donnant la possibilité d’en savoir plus sur les services proposés.

Nous devons nous assurer que tous les cartons, les meubles, les vêtements et les objets que nous souhaitons voir transporter par la société de déménagement ont été pris en compte.

Une entreprise de déménagement professionnelle pourra vous conseiller et vous proposer des alternatives intéressantes qui prennent particulièrement soin des objets délicats. Vous pouvez également faire appel à un transporteur particulier pour votre déménagement.

Renseignez-vous sur les éventuels frais supplémentaires

Personne n’aime les surprises le jour du déménagement, il est donc bon de s’informer des éventuels frais supplémentaires, en fonction des services que vous avez demandés, qui pourraient être ajoutés à la facture finale.

Si vous traitez avec des professionnels, ils préciseront toujours les conditions de chaque service et il n’y aura pas de surprises.

Vérifiez que l’entreprise dispose des bons véhicules.

C’est un facteur crucial, car c’est l’entreprise qui doit disposer de véhicules qui s’adaptent à notre situation de déménagement, et non l’inverse. Il est également très important de savoir s’ils disposent d’équipements spécialisés tels que des poulies et des élévateurs (par exemple, pour transporter un canapé).

Catégories : Immobilier