Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Le marché de l’immobilier se transforme à mesure que la technologie progresse et que de nouvelles solutions sont élaborées pour faciliter le processus d’achat et de vente pour les consommateurs.

Les visites virtuelles deviennent de plus en plus populaires, offrant aux acheteurs potentiels une expérience interactive qui leur permet d’explorer les maisons sans être physiquement présents. À mesure que les visites virtuelles deviennent plus accessibles et plus abordables, elles ont le potentiel de révolutionner le marché de l’immobilier. 

Mieux se projeter

Grâce aux visites virtuelles, les acheteurs peuvent se faire une meilleure idée de la maison avant de s’engager en l’observant dans les moindre détails et se faisant une parfaite idée de son agencement. Les vendeurs peuvent commercialiser leurs maisons plus efficacement, et toutes les personnes impliquées dans la transaction peuvent gagner du temps et de l’argent.

Les visites virtuelles permettent également aux vendeurs et aux acheteurs de mieux planifier les visites car ils peuvent voir la disposition de la maison et même visualiser les meubles et les décorations. Certains logiciels permettent de modifier les matériaux des sols ou encore de créer une cuisine plus ouverte.   

Un engagement plus fort 

En permettant aux acheteurs potentiels d’explorer plus facilement une maison avant de s’engager, les visites virtuelles augmentent l’engagement des consommateurs envers des maisons qui, autrement, auraient pu être négligées. Grâce à des informations plus complètes sur la propriété, les acheteurs peuvent prendre des décisions plus éclairées tandis que les vendeurs peuvent avoir une meilleure compréhension de leur marché.

A lire également :  Combien coûte un déménagement à Genève ?

Plusieurs études illustrent le fait que les sites internet enregistrent davantage de leads grâce aux visites virtuelles mises à disposition (entre 30% et 200% de leads supplémentaires). De plus, les visites physiques suivant ces visites virtuelles se soldent plus facilement et rapidement par des offres d’achat, car l’acheteur était déjà séduit par la première visite virtuelle de la maison avant de venir à sa rencontre physique.

Une confiance accrue 

Les visites virtuelles offrent aux acheteurs une expérience immersive qui les met en confiance et leur permet de prendre une décision d’achat aussi importante. Grâce aux visites virtuelles, les acheteurs peuvent également comparer plusieurs maisons côte à côte pour trouver celle qui leur convient le mieux

Le gain de temps

Comme évoqué plus haut, les visites virtuelles permettent également de gagner du temps et de l’argent en éliminant la nécessité de visiter physiquement un logement, ce qui permet aux acheteurs et aux vendeurs d’économiser du temps et des frais de déplacement. En outre, les visites virtuelles offrent aux acheteurs un moyen efficace d’explorer une propriété potentielle sans avoir à attendre une journée portes ouvertes ou un autre événement programmé.

Les acheteurs peuvent visiter des logements sans contraintes de temps ni de lieux et peuvent également montrer la visite à leurs proches et prendre leurs avis tout en restant chez eux, tandis que les vendeurs peuvent davantage se consacrer aux acquéreurs décidés à acheter. 

Une réalisation rapide

La numérisation d’un bien est un processus ultra rapide et très simple qui ne nécessite pas une grande équipe ni beaucoup d’outils. Vous pouvez vous-même enregistrer votre propre visite virtuelle en achetant ou louant une caméra adaptée, ou sinon un prestataire peut venir sur place pour vous réaliser la visite virtuelle.

A lire également :  3 points avant de vendre votre terrain nu

C’est une manipulation très rapide étant donné que ce sont les logiciels qui réalisent le rendu en 360°, il n’y a même pas de montage à faire. 

Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont les visites virtuelles peuvent révolutionner le marché de l’immobilier. Grâce à cette technologie, les acheteurs comme les vendeurs peuvent bénéficier d’un processus d’achat plus efficace, avec une meilleure planification, un engagement plus fort et une confiance accrue dans leurs décisions. 

Categories: Immobilier