Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Les SCPI de rendement peuvent être des alliées solides pour obtenir des compléments de revenus réguliers. Il est parfois difficile d’investir dans un bien immobilier à cause des finances. La SCPI permet de s’adapter au budget de l’investisseur. Les statuts des SCPI de rendement obligent à une grande transparence,

Un placement collectif à ne pas négliger

Les premières SCPI ont vu le jour dans les années 1960. Le principe est simple, il s’agit de proposer aux investisseurs un accès au marché immobilier par l’achat de parts d’une société de placement uniquement dédiée à l’immobilier. Les SCPI s’adressent aux particuliers désirant diversifier leur épargne, se constituer un patrimoine qui initialement leur apportera des revenus réguliers.

L’investissement en SCPI ne requiert pas de formalités administratives comme c’est le cas dans l’acquisition d’un bien immobilier classique. Il n’est pas nécessaire de passer devant un notaire. Il suffit de remplir un bulletin d’adhésion. Les SCPI de rendement sont des SCPI dites d’immobilier d’entreprise.

Bureaux, locaux commerciaux, structures privées ou publiques

Les SCPI de rendement peuvent être liées à des entreprises ou à des institutions publiques ou privées. Le patrimoine peut varier et se composer de bureaux, de commerces ou de structures appartenant à des thématiques de santé, de maisons de retraite, d’EHPAD. Pour bien investir dans une SCPI de rendement, il est essentiel de connaître certains éléments comme le rendement perçu l’année précédente, c’est une excellente indication. Les SCPI de rendement ont pour objectif de percevoir très rapidement des revenus réguliers.

Elles sont particulièrement recommandées aux investisseurs qui souhaitent diversifier leur épargne sans contrainte de gestion, associer à leur placement des allègements d’impôts. C’est un placement communément appelé «  pierre papier » qui aujourd’hui remporte un vif succès. Rentabilité, risque réduit, accessibilité, investissement moindre, les SCPI de rendement concernent un large public et elles sont très attractives pour vos finances.

Catégories : Immobilier