Que vous soyez chez vous ou en vacances, votre maison peut être une cible pour les cambrioleurs. Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous donnons 5 conseils pour prévenir les cambriolages cet été. De l’installation d’alarmes anti-intrusion à la prise de certaines mesures lorsque nous ne sommes pas à la maison pour éviter que les cambrioleurs ne considèrent notre maison comme une cible potentielle.

5 conseils pour prévenir les cambriolages de votre maison cet été

Dispositif d’alarme

Il s’agit de l’une des mesures de protection contre les cambriolages les plus recommandées. Installez un dispositif d’alarme de pointe afin d’avoir l’esprit tranquille non seulement lorsque vous êtes à l’intérieur de la maison, mais aussi lorsque vous êtes à l’intérieur.

Il est important de ne confier ce service qu’à des établissements spécialisés ou à des compagnies d’assurance qui le proposent.

De nombreux dispositifs modernes vous permettent d’obtenir des informations sur ce qui se passe dans votre maison lorsque vous n’y êtes pas. Il est également possible d’utiliser des systèmes domotiques pour la maison, qui permettent de contrôler les paramètres de sécurité et de communication aussi bien lorsque l’on est à l’intérieur que lorsque l’on n’est pas dans la maison.

Porte et serrure renforcées

L’une des mesures que nous pouvons prendre pour prévenir les cambriolages à la maison est d’installer une porte blindée.

Ces portes sont renforcées par plusieurs couches de bois et de plaques de fer. Il est également important de garder à l’esprit que nous devons installer une serrure de sécurité. Une porte blindée est importante, mais une bonne serrure anti-effraction complète le tout.

A lire également :  La téléassistance, la solution de sécurité pour les seniors

Quant aux clés de la maison, il est conseillé de ne jamais les laisser à la maison ou dans la voiture.

sécurité maison porte et serrure éviter cambriolage cet été

Réseaux sociaux

Si l’on part en vacances, il est important d’être discret sur les réseaux sociaux. Éviter de dire quand on part et quand on rentre ou montrer que l’on n’est pas à la maison à ce moment-là est essentiel pour que les voleurs potentiels ne le découvrent pas.

Nous aimons tous partager des photos de nos vacances sur les réseaux sociaux, mais il vaut mieux attendre ou ne pas préciser que la photo a été prise à ce moment précis.

Pour cela, il est conseillé de désactiver l’option d’affichage de la localisation lorsque nous publions quelque chose sur les réseaux sociaux. Ainsi, on ne sait pas d’où l’on publie des photos.

Fenêtres fermées

Fermer les fenêtres lorsqu’elles sont des endroits où les cambrioleurs peuvent se faufiler et que nous sommes dans une autre pièce est un bon conseil pour éviter les cambriolages. Les fenêtres du rez-de-chaussée ou du premier étage doivent être munies de barreaux pour empêcher les cambrioleurs d’entrer, que vous soyez à la maison ou en déplacement.

Lorsque nous partons en vacances, il est important de ne pas baisser complètement les stores afin qu’il ne soit pas évident de l’extérieur qu’il n’y a personne à la maison.

Boîtes aux lettres vides

De même, lorsque nous sommes en vacances ou absents du domicile pendant plusieurs semaines, nous devons essayer de ne pas laisser le courrier s’accumuler dans la boîte aux lettres. Nous pouvons demander à un parent ou à un voisin de la vider de temps en temps.

A lire également :  Fonctionnement et avantages des alarmes de maison
Categories: Intérieur