Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Avoir un grand nombre de clés est très ennuyeux et inconfortable, c’est pourquoi de nombreuses personnes trouvent nécessaire de choisir une clé passe-partout qui leur permet d’ouvrir toutes les portes. Ainsi, tout sera beaucoup plus facile et rapide lors de l’ouverture de vos portes. Nous vous en parlons ici.

Quand utiliser une clé maîtresse ou clé passe partout ?

Beaucoup de gens pensent que les clés passe-partout ne sont utilisées que par les femmes de ménage mais en réalité ce n’est pas le cas, car elles sont également très populaires dans les communautés de voisinage, les bureaux, les entreprises ou les espaces communs car c’est l’un des meilleurs moyens d’ouvrir les portes immédiatement.

Il faut bien comprendre que le fait d’avoir un passe-partout ne signifie pas que vous ne pouvez pas installer des serrures de haute sécurité, car au fil des jours, il est toujours bon d’avoir les meilleurs systèmes de sécurité pour empêcher les propriétaires de ce qui ne vous appartient pas de faire leurs affaires. C’est pourquoi il est très important de savoir quel type de clés passe-partout vous devez utiliser.

Types de clés passe-partout

Vous avez sûrement entendu parler des clés passe-partout à un moment ou à un autre. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, voici les meilleurs types de clés passe-partout afin que vous puissiez choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.

  • Clé passe-partout : une seule clé passe-partout permet d’ouvrir tous les cylindres des portes qui sont les mêmes.
  • Le passe-partout de groupe : il est utilisé pour ouvrir des endroits différents des secteurs, selon la façon dont vous l’avez organisé.
  • Cross-keylocking : caractérisé par 2 ou plusieurs zones indépendantes.
A lire également :  Installation de VMC dans une maison ancienne : comment faire ?

Avantages et inconvénients d’une clé passe-partout

Vous serez certainement intéressé de connaître les grands avantages d’une clé passe-partout, qui sont les suivants : elle vous permet de mieux contrôler et d’accéder rapidement à tous les endroits de votre maison.

Mais d’un autre côté, l’un des inconvénients est qu’elles sont un peu vulnérables en termes de sécurité, ce qui signifie que vos serrures deviennent plus vulnérables aux tentatives d’ouverture des intrus.

Quand est-il recommandé d’utiliser une clé maîtresse ?

Comme nous l’avons déjà mentionné l’utilité des clés sont basés spécifiquement sur la fourniture de l’avantage d’ouvrir plusieurs portes sans avoir besoin d’avoir un jeu complet de clés, qui en plus d’une plus grande facilité est l’un des moyens les plus pratiques et confortables pour ouvrir de grands endroits.

Vous pouvez utiliser ce service au moment où vous avez besoin de faciliter le travail de vos employés ou de votre famille, nous recommandons toujours de faire appel à un serrurier professionnel pour effectuer le maître de clé parce que vous devez être clair que, en demandant ce service, vous mettez en jeu votre sécurité et celle de toute votre famille.

Professionnels des clés passe partout

Le passe-partout n’est pas un travail simple, c’est pourquoi il faut toujours s’adresser à un serrurier professionnel pour effectuer ce type de service afin que le travail se fasse dans des conditions optimales. Il ne fait aucun doute qu’un serrurier qualifié possède toujours la capacité et les connaissances nécessaires pour effectuer ce service.