Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Aujourd’hui, nous allons voir comment donner de la luminosité à une pièce sans fenêtre. Avec un peu de créativité et quelques astuces, c’est possible. Pour vous aider dans cette démarche, nous avons donc apporté quelques conseils qui vous seront utiles. Mettons-nous au travail !

Les avantages de la luminosité

Ce n’est un secret pour personne que l’éclairage naturel est source de vie et de fraîcheur. Il n’est donc pas surprenant que sa présence dans la maison soit bénéfique. Nous allons voir ici les avantages de donner de la lumière naturelle à une pièce sans fenêtre.

Augmente la sensation d’espace

La luminosité est idéale pour faire paraître les petits espaces beaucoup plus grands qu’ils ne le sont en réalité. Il crée un effet d’amplification, différent de celui des zones plus sombres.

Améliore la santé

C’est vrai, comme vous êtes en train de le lire, la luminosité peut vous garder en bonne santé. La lumière naturelle est capable de traiter les états dépressifs, le stress, l’anxiété, ainsi que d’autres maladies liées à la santé cardiovasculaire, à la santé visuelle et au système immunitaire des personnes.

Durabilité

Un espace avec de la luminosité réduit la mauvaise utilisation des ressources énergétiques. En outre, elle constitue une aide précieuse pour la préservation de l’environnement.

A lire également :  Combien coûte l'installation d'une porte blindée ?

Économies

En ayant suffisamment de luminosité, vous dépensez beaucoup moins d’argent sur votre facture d’électricité. Avoir des lampes et des ampoules allumées pendant la journée n’est pas indispensable avec une bonne lumière naturelle.

Énergie positive

Selon le Feng Shui lui-même, les espaces avec de la luminosité sont pleins d’énergie positive et de vitalité totale.

5 conseils pour apporter de la luminosité dans une pièce sans fenêtre

Maintenant, vous vous demandez peut-être : “Et si je n’ai pas de fenêtre dans ma chambre ? Eh bien, laissez-nous vous dire qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Lisez la suite pour découvrir nos 5 conseils pour apporter de la luminosité dans une pièce sans fenêtre.

Utilisez des couleurs fraîches

L’une des meilleures solutions pour les espaces qui manquent de luminosité et de clarté consiste à utiliser des tons frais et clairs dans toute la pièce. Décorez subtilement vos murs, sols, meubles et accessoires avec ces couleurs. Vous pourrez augmenter la luminosité de votre pièce, en faisant abstraction du fait qu’il n’y a pas de fenêtres.

Placez des miroirs

Une autre astuce infaillible pour égayer votre pièce sans fenêtre consiste à placer des miroirs à des endroits stratégiques de votre espace. Vous obtiendrez ainsi un effet visuel similaire à celui des fenêtres, faisant rebondir la lumière et donnant une impression de profondeur dans la pièce.

Osez les fausses fenêtres

Les pièces reliées par des espaces ouverts, en plus d’être très esthétiques, sont idéales pour mettre fin à un mauvais éclairage. Comment ? Tout simplement en plaçant des fausses fenêtres entre deux ou plusieurs pièces. Elle vous donnera une sensation de luminosité et sera également très esthétique, quel que soit votre style d’espace.

A lire également :  Réduisez les pertes de chaleur de votre maison en hiver

Ajoutez des plantes à votre décoration

En ajoutant quelques plantes à votre décor, vous apporterez non seulement de la fraîcheur et de la vitalité, mais vous donnerez également une impression de fraîcheur à votre pièce. Comme si cela ne suffisait pas, ils vous aideront à donner l’aspect différent et naturel dont vous avez besoin. N’oubliez pas d’arroser et de soigner vos plantes chaque semaine.

Choisissez la bonne température pour votre lumière artificielle

Sans aucun doute, la lumière artificielle sera votre principal allié pour lutter contre le mauvais éclairage naturel. Une astuce qui aidera vos ampoules à ressembler à la luminosité est de choisir la bonne température de lumière. Choisissez celles qui se rapprochent le plus de la lumière naturelle, et vous verrez comment l’absence de fenêtres s’efface de votre esprit.

L’absence de fenêtres dans votre chambre n’est pas synonyme de mauvais éclairage. Suivez nos astuces simples et vous remarquerez comment la luminosité entre dans votre pièce sans fenêtre.