Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Les matériaux de revêtement de sol jouent un rôle important dans la définition d’une valeur esthétique finale de vos pièces. Ainsi, vous pouvez changer radicalement l’apparence de toute votre pièce en refaisant le revêtement de sol.

Il est donc extrêmement important que vous choisissiez des designs de carreaux qui vous donnent une finition homogène.

En raison du nombre illimité d’options disponibles sur le marché, il arrive de commettre des erreurs qui sont facilement évitables. Découvrez ici quelles sont ces erreurs.

Mesurer la longueur du plancher sans la supervision d’un expert

Ne mesurez pas vous-même la longueur de votre plancher ! Demandez plutôt à un carreleur professionnel de le faire pour vous. Bien que cette procédure semble simple et rapide, ce n’est pas du gâteau.

Étant donné que vous n’êtes pas familiarisée avec les termes techniques tels que « hors angles », « inclinaison du sol » et « bords », vous devez engager un carreleur agréé pour accomplir la tâche.

Ce dernier saura vous donner une bonne estimation du nombre et de la taille des carreaux dont vous aurez besoin dans votre pièce.

Prendre des mesures incorrectes

Il est vrai qu’il faut choisir les couleurs et les motifs de votre espace. Cependant, il est conseillé que les exigences techniques telles que la mesure de la longueur du sol soient effectuées par un expert.

Obtenir de l’aide professionnelle exclut les possibilités d’obtenir trop, trop peu ou pire des carreaux de mauvaise taille.

Demandez l’aide d’un professionnel pour connaître le nombre et la taille estimés de carreaux dont vous aurez besoin. À cet effet, le rangement vous donne de nombreuses astuces.

S’installer avec des alternatives bon marché

Avant de commencer la procédure de remodelage, il est essentiel d’établir un budget. Cependant, assurez-vous de choisir un bon entrepreneur.

Ne vous contentez pas d’embaucher quelqu’un qui vous offre des tarifs réduits. Rien ne remplace les compétences, l’expérience et les connaissances des experts.

Alors, engagez les meilleurs entrepreneurs de la ville. De même, n’achetez pas de matériel auprès de détaillants louches simplement parce qu’ils proposent des tarifs abordables. Prenez le temps de faire la différence entre les services coûteux et rentables.

Choisir un matériau de revêtement de sol qui ne convient pas à votre style

Les sols carrelés sont agréables à regarder et ajoutent une grande valeur à votre maison. Néanmoins, la règle clé dans le choix d’un type de sol peut facilement s’adapter à votre style de vie. N’achetez pas de revêtements de sol sophistiqués à des fins de divertissement.

Si vos sols reçoivent régulièrement beaucoup de personnes, vous ne devriez pas ajouter de carreaux de sol vitreux ou glissant. En particulier, lorsque vous avez des enfants et des animaux domestiques à la maison. Avoir un sol carrelé vous rend vulnérable aux glissades et aux accidents.

Ne pas explorer le marché pour de meilleures options

Les carreaux de sol en céramique existent en différentes tailles, formes, textures, motifs et types. Le marché regorge de différents types de matériaux qui ajoutent un look élégant à vos pièces. Vous voulez un revêtement de sol attrayant pour vos pièces ?

Il est important que vous meniez une recherche approfondie sur le marché. Comparez les matériaux conçus par différents fabricants, testez leur durabilité, analysez leurs coûts et voyez s’ils s’intègrent dans votre projet. Achetez toujours des revêtements de sol auprès de revendeurs fiables et réputés uniquement.

Ne pas lire les petits caractères

Tous les installateurs de carreaux réputés proposent des devis et une description détaillée de leurs services par écrit. Assurez-vous de discuter des détails importants tels que les tarifs, la durée du projet, les types de matériaux requis.

À cela s’ajoutent les travailleurs que vous prévoyez, la garantie de fabrication et les polices d’assurance avec votre carreleur. Obtenez une copie écrite du contrat de travail et lisez-la attentivement avant d’effectuer le paiement. Gardez ces points à l’esprit lorsque vous achetez des carreaux de sol.

Trop d’imprimés

Il n’y a aucun mal à mélanger et assortir plus de palettes de couleurs ou à expérimenter des motifs et des imprimés. Mais comme le revêtement de sol couvre une grande partie de votre maison, il est préférable de le garder subtil, mais élégant.

Si vous recherchez quelque chose de tendance et d’élégant, vous pouvez opter pour des carreaux de finition bois. Ils ressemblent à des carreaux de sol en bois.

Optez aussi pour les carreaux vitrifiés émaillés de finition marbre qui imitent le vrai marbre.

Trop tendance

Lors de l’aménagement du sol, une erreur courante commise par la plupart des gens est de trop expérimenter. Les derniers tendances et designs donnent sûrement un grand attrait visuel à votre espace.

Malheureusement, expérimenter avec trop d’imprimés et de designs peut donner l’impression qu’un endroit est trop pomponné. De plus, il est possible que certaines tendances perdent leur influence sur le marché. Par conséquent, il est conseillé d’avoir un équilibre entre les tendances traditionnelles et modernes.

Chaque espace a ses caractéristiques et nécessite différents types de revêtements de sol. Avant de faire un choix, explorez toujours le marché pour des conceptions meilleures et plus récentes adaptées à vos besoins. Optez pour des carreaux hygiéniques qui conservent leur éclat et leur couleur sur plusieurs années.

Catégories : Décoration