Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Nous passons en moyenne 6 à 8 heures par jour dans notre chambre. Cet espace de vie doit donc être un véritable temple de détente et un havre de paix. Pour notre bien-être, son aménagement doit être soigné et bien pensé. L’ambiance de cette pièce de sommeil doit également refléter la personnalité et les goûts de ses occupants afin qu’ils puissent se reposer et profiter d’un maximum de confort. Vous avez du mal à créer une décoration unique dans votre chambre ? Il existe quelques solutions originales à découvrir pour y arriver.

Créez un ciel LED étoilé pour une ambiance lumineuse personnalisée

De nombreuses personnes adorent passer des moments à contempler les étoiles briller dans le ciel, depuis leur terrasse. Si cette douce lumière vous fascine, vous pouvez les inviter chez vous en créant un ciel LED étoilé. Il ne faut pas oublier pas que la lumière joue un rôle essentiel dans la réussite de votre décoration intérieure. Pour une ambiance originale et personnalisée, cette solution est l’une des alternatives les plus en vogue.

Concept ultra tendance et ingénieux, ce dispositif lumineux peut s’installer sur les murs ou sur les plafonds. Comme on peut le voir sur la page de Pixlum Shop, il existe de nombreuses boutiques en ligne qui proposent des coffrets de ciel étoilé LED. Le petit plus réside dans le fait que vous avez la possibilité de concevoir vous-même votre luminaire avec les formes et les dimensions souhaitées.

A lire également :  Les caractéristiques et avantages du grès cérame

Pour ce faire, il suffit de vous procurer un kit qui est composé de lumières LED et de panneaux spécialement conçus pour une installation facile. Aucun trou ni installation particulière n’est à réaliser. Vous pouvez utiliser les supports pour les découper à la taille et à la forme souhaitée.

Pour personnaliser votre ciel LED étoilé, vous pouvez peindre également les panneaux, les recouvrir avec un autocollant ou un papier peint de tissu. Ensuite, installez-les sous un plafond tendu ou enduisez-les de plâtre. Il suffira de piquer les LED dans les panneaux pour laisser la magie opérer et donner vie à votre magnifique décor féérique.

chambre déco plafond étoilé LED

Une peinture de couleur pour créer une tête de lit

La tête de lit permet de peaufiner la décoration de votre chambre. Lorsque cette dernière est matelassée, elle lui insuffle une ambiance plus cocooning. Elle permet aussi d’apporter une touche de sophistication en lui offrant un style plus raffiné et plus travaillé. La tête de lit est donc un élément décoratif à ne pas négliger. S’il en existe de toute forme et pour tous les budgets sur le marché, vous pouvez vous démarquer en optant pour un modèle en peinture. Ultra tendance, ce type de tête de lit vous permet également d’optimiser l’espace.

Il est par ailleurs moins onéreux que les modèles classiques. Il existe de nombreux modèles de peintures pour créer une tête de lit dans le commerce, mais vous pouvez aussi la réaliser vous-même. Il suffit de quelques coups de pinceau pour obtenir un support personnalisé. Pour ce qui est des couleurs, vous pouvez opter pour un gris ou un bleu synonyme de douceur ou miser sur une nuance de terracotta. Les formes se déclinent également à l’infini. Vous avez la possibilité entre une tête de lit ronde ou de forme rectangulaire. Il existe également de nombreuses formes géométriques que vous pouvez choisir pour délimiter avec élégance votre coin de nuit et parfaire la décoration de votre cocon.

A lire également :  Fixer une étagère sans percer : comment faire ?

Choisissez des objets graphiques pour décorer la pièce

Le graphisme fait son petit bout de chemin dans le domaine de la déco intérieur. C’est un style à la fois chic, fun et très inspiré qui s’invite dans nos intérieurs. Cette surprenante alliance donnera du peps à votre pièce. Associés avec des dessins, des peintures ou des photos, ces objets feront de votre chambre une pièce digne d’un magazine déco. Parfois design ou sculptural, l’élément graphique permet d’apporter un style contemporain, voire futuriste, dans votre cocon. Avec quelques accessoires, vous pouvez obtenir un intérieur dans l’air du temps.

Les possibilités se déclinent à l’infini. Il existe sur le marché de nombreux objets graphiques que vous pouvez utiliser pour décorer votre intérieur. Vous pouvez miser sur les bougeoirs asymétriques qui donnent du style à votre chambre grâce à son côté modulable et son design étonnant. Un marchepied de couleur vive est parfait pour apporter une ambiance futuriste à votre déco. Décalé et pop, cet accessoire est doté d’un design graphique ultra-contemporain. Vous pouvez aussi choisir des coussins vintage, des parapluies en papier, des suspensions en tissus imprimés ou des tableaux.

Pour accentuer l’effet graphique, nous vous conseillons de créer un contraste fort entre les couleurs en optant pour les teintes vives ou franches. Vous pouvez miser sur le blanc et le noir qui apportent de manière incontestée de la rigueur à votre déco. Le rouge et le bleu sont également parfaits. En revanche, privilégiez des objets aux courbes arrondies pour une déco en douceur. Si vous recherchez un style graphique moins prononcé, choisissez des lignes plus modérées.

A lire également :  Fonctionnement et avantages d'un rideau anti-bruit
Categories: Décoration