L’Espagne est un très beau pays qui accueille chaque année des millions de vacanciers. C’est également un endroit où il fait très bon vivre. Des familles, des jeunes diplômés et des étudiants décident de s’y installer chaque année. L’investissement immobilier y est ainsi très intéressant. De nombreux investisseurs décident d’y acheter une propriété qu’ils louent pour ensuite y emménager, après la retraite. Investir sur la Costa Brava, c’est aussi faire le choix d’avoir une maison secondaire où vous pouvez vous rendre pour un séjour en Espagne. Voici donc 5 villes de la Costa Brava où vous pouvez investir.
Sommaire
Empuriabrava : une ville charmante pour un investissement judicieux
Empuriabrava est l’une des villes espagnoles les plus appréciées. Elle est idéalement située en Catalogne, à une trentaine de kilomètres seulement de la frontière française. Outre son paysage magnifique, cette ville côtière est parfaitement desservie. Elle attire ainsi plusieurs profils de locataires, que vous envisagiez d’acquérir une belle villa avec vue sur la mer, un appartement en ville ou une petite maison nichée dans un cadre bucolique. Puisque le marché immobilier est très dynamique dans la région, vous trouverez forcément le bien idéal parmi les villas à vendre à Empuriabrava et ses environs.
Bien sûr, l’attrait touristique d’Empuriabrava est un véritable point fort en matière d’investissement. La ville est particulièrement prisée des familles qui sont à la recherche d’une belle résidence pour les vacances à la mer. De plus, la ville se trouve à 10 minutes du parc naturel des Aiguamolls de l’Empordá. Comme la demande est très forte, il y a peu de risque que vous soyez confronté à une vacance locative. Vous pouvez louer votre bien en location saisonnière pour prendre quelques semaines de vacances entre deux locations. Vous n’aurez toutefois aucun problème à trouver un locataire si vous préférez une location plénière.
Begur ou la belle vie à l’espagnole
Vous avez remarqué à quel point les Espagnols sont heureux et pleins de vie ? Visitez la ville de Begur et vous comprendrez ce que signifie la belle vie à l’espagnole. C’est une magnifique ville nichée en plein milieu de Bajo Ampurdán. Elle attire les vacanciers, mais également les familles à la recherche d’un cadre de vie épanouissant, dans le calme. Elle est bien connue, entre autres, pour la vue magnifique offerte par sa montagne où est niché le Château de Begur, une vue panoramique sur la Costa Brava. Que vous envisagiez de vous installer en Espagne plus tard ou seulement de louer votre bien, la ville de Begur est idéale pour vous.
Entre les appartements et les magnifiques villas luxueuses, cette ville vous offre l’opportunité de trouver le logement idéal pour vous. La ville est appréciée pour sa nature époustouflante, ses nombreuses plages et ses magnifiques criques. Les nouveaux habitants sont séduits par les promenades et les sorties à la plage pour profiter des eaux cristallines et du soleil. La commune compte aussi des zones montagneuses et des falaises. Cela offre plus d’activités outdoor, comme les randonnées et le pique-nique en famille. La ville compte des établissements écoliers, des infrastructures de qualité et aux normes, ainsi que différents commerces et loisirs pour toute la famille.
Le charme du village de Calella de Palafrugell sur la Costa Brava
Calella de Palafrugell est une petite ville catalane où il fait très bon vivre. Elle offre une parfaite alliance entre le charme de l’histoire et la splendeur de la nature. Parmi les plus beaux monuments de la ville, on retrouve l’église médiévale. Elle est par ailleurs proche de la frontière française (à 80 km). Vous pouvez ainsi vous y rendre facilement pour profiter de votre maison secondaire. Plusieurs propriétés à vendre vous attendent dans le village de charme de Calella de Palafrugell. Vous trouverez sans difficulté une belle propriété à proximité de la mer. Le prix de l’immobilier dans ce village espagnol est beaucoup plus intéressant que dans les grandes villes.
Llafranc, une station chic sur la Costa Brava
Llafranc est une autre ville de charme de la Costa Brava. Elle est bien connue pour son côté chic et calme, idéal pour les familles, les milléniaux et les retraités. Parmi les richesses de la ville, on retrouve sa petite crique nichée entre les falaises, ses charmantes maisons blanches posées sur les collines ou encore son port de plaisance. La station balnéaire est l’une des destinations préférées des stars du cinéma et des artistes au 20e siècle. Cela a participé à sa réputation de ville espagnole chic. Promenades sur la plage et dans les ruelles de la ville, visites des lieux captivants chargés d’histoire, séance de détente dans l’un des instituts de bien-être à proximité de la villa, échanges avec les habitants pendant le jour du marché sont autant de choses captivantes à faire à Llafranc.
Un village de pêcheurs : investissez à Tamariu
Cette ville est de plus en plus connue pour la paix et la tranquillité qui y règnent. C’est plus exactement un village de pêcheurs convivial et très beau, parfait pour vivre en famille. Si vous souhaitez acheter sur la Costa Brava, vous trouverez une belle propriété à un très bon prix à Tamariu. Dans cette ancienne colonie de pêcheurs située sur le bord de la Méditerranée, des propriétés de luxe trouvent facilement preneurs, que ce soit en location saisonnière ou non. La ville a une économie florissante, le tourisme industriel étant en constant épanouissement dans la ville.
L’un des points qui rendent cette ville spécifique est que même si le tourisme est très développé à Tamariu, elle a su garder son authenticité. C’est un lieu original et unique qui a une beauté particulière par rapport aux autres villes de la Costa Brava. Cela attire les locataires en quête de plus d’originalité et de calme pour s’installer pendant quelques semaines ou même durant plusieurs années. Le rendement locatif y est intéressant, la vacance locative rare et les propriétés à vendre (si vous voulez vendre) trouvent rapidement preneurs.