Les lave-vaisselle sont des machines complexes, et toute erreur de configuration peut entraîner divers problèmes, notamment des inondations, de la vaisselle sale et des cycles de lavage anormalement bruyants. Cela inclut également des problèmes avec le siphon et le système d’évacuation d’eau, essentiels pour le bon fonctionnement de l’appareil.

Le tuyau de vidange du lave-vaisselle est une pièce essentielle du puzzle, mais il doit être installé correctement pour expulser l’eau et faire son travail efficacement. Pour faire un bon travail, nous allons vous dire ici quelle est la hauteur de la vidange du lave-vaisselle pour qu’elle fonctionne mieux.

A quelle hauteur placer le tuyau d’évacuation du lave-vaisselle ?

La plupart des lave-vaisselle sont équipés en usine d’un tuyau de vidange de 182 cm, et presque tous les fabricants permettent de prolonger ce tuyau jusqu’à une longueur totale maximale comprise entre 3 et 3,2 mètres.

Il est également important de tenir compte de la hauteur des raccords lors de l’installation du tuyau d’évacuation. Cette hauteur garantit que les eaux usées s’écoulent efficacement sans provoquer de refoulement dans le lave-vaisselle ou l’évier.

Un tuyau d’extension de 18 à 20 cm de diamètre intérieur résistant à la chaleur et aux détergents peut être fixé au tuyau existant avec une section de tube en cuivre intérieur. Lors de l’installation, assurez-vous que les tuyaux et raccords utilisés sont compatibles avec le système de plomberie de votre maison, notamment en termes de matériaux et de dimensions.

En outre, pour les appareils comme les machines à linge, il est crucial de s’assurer que leur système de vidange est également correctement configuré et raccordé à l’évacuation principale. Ceci assure une évacuation efficace et évite les problèmes de plomberie futurs.

A lire également :  Comment bien choisir un plombier ? Nos 6 astuces et conseils

Pendant l’installation, essayez de ne pas avoir trop de coudes, car de nombreux coudes et un long parcours augmenteront la charge sur la pompe à déchets du lave-vaisselle.

Le tuyau d’évacuation du lave-vaisselle doit être muni d’une boucle haute située à au moins 50,8 cm du sol pour empêcher les eaux usées de pénétrer dans l’appareil si le drain se bouche. Le tuyau est nécessaire pour se connecter à l’évacuation de l’évier.

A prendre en compte lors de l’installation du tuyau d’évacuation du lave-vaisselle

Bien que le processus d’installation d’un tuyau de vidange pour lave-vaisselle puisse sembler simple, certaines erreurs courantes sont associées à ce projet.

Par exemple, si votre évier de cuisine n’est pas équipé d’un broyeur, vous devrez raccorder la vidange de votre lave-vaisselle directement à l’orifice de vidange de l’évier. Il est important de s’assurer que la section du tuyau vertical avec un port conçu pour se connecter au tuyau de vidange du lave-vaisselle est raccordée au côté évier, et non au côté égout. L’eau à l’intérieur du tuyau agit comme une barrière pour empêcher les gaz d’égout de pénétrer dans la maison.

Vérifiez que le lave-vaisselle s’écoule dans le bec verseur côté évier, et non côté égout, sinon des gaz pénétreront dans votre maison. Il est essentiel de raccorder correctement le tuyau de vidange d’un lave-vaisselle pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil. N’hésitez pas à appeler un expert en plomberie pour vous aider à installer un tuyau de vidange pour lave-vaisselle.

Appelez un professionnel de la plomberie pour installer le tuyau d’évacuation de votre lave-vaisselle et régler les autres problèmes de plomberie que vous pouvez avoir.

A lire également :  Comment réparer une fuite sur un tuyau PVC ?
Categories: Bricolage