Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Les puces sont de petits insectes qui, parfois, se faufilent dans notre maison malgré le fait que nous maintenions l’hygiène et le contrôle. Les puces sont difficiles à contrôler et à exterminer. Vous devez donc y prêter une attention particulière si vous avez un animal de compagnie, car elles ont tendance à s’installer sur les animaux sans que nous puissions les remarquer.

Si vous ne savez pas comment vous débarrasser des puces dans votre maison, nous vous proposons quelques solutions pour éliminer les puces de la maison, comme faire pousser de la camomille ou de la lavande, les attirer avec une bougie dans un récipient avec de l’eau et du détergent ou même fumiger votre maison.

Comment se débarrasser des puces dans sa maison : les meilleures solutions

Il existe de nombreuses façons de se débarrasser des puces dans votre maison, mais les plus courantes et les plus efficaces sont les suivantes :

  • Prenez soin de l’hygiène de votre maison.
  • Utilisez des produits pour éliminer les puces à la maison.
  • Cultivez la camomille ou la lavande.
  • Vaporisez les coins de votre maison avec de l’eau, de l’huile d’olive et de la lavande.
  • Attirez-les avec des bougies dans un récipient contenant de l’eau et du détergent.
  • Fumigez votre maison.
  • Éliminer les puces de nos animaux de compagnie.

Nous expliquons ci-dessous en détail comment tuer les puces dans votre maison avec chacune de ces méthodes efficaces.

Comment se débarrasser des puces à la maison avec une bonne hygiène ?

Comme première étape pour se débarrasser des puces dans la maison, nous recommandons une hygiène maximale, surtout dans les coins et les zones où la saleté peut s’accumuler, mais aussi dans les zones où vous avez des plantes, car si vous en avez déjà à l’intérieur, il est très probable qu’il y ait des puces dans le jardin ou sur la terrasse.

A lire également :  Comment entretenir le matelas à ressorts ensachés ? Avis et conseils

Si vous avez des animaux domestiques, prenez bien soin de la zone où ils ont tendance à rester et gardez leurs accessoires et leurs vêtements très propres, car c’est là que les puces ont tendance à venir.

De même, il est essentiel de prendre en compte la manière de prévenir les puces, tant chez les animaux domestiques qu’à la maison, et pour cela, il est préférable de suivre les conseils des professionnels.

Comment tuer les puces à la maison avec des produits spéciaux ?

Si vous avez une infestation de puces dans votre maison, vous pouvez vous tourner vers des produits spéciaux et des professionnels.

Dans les magasins spécialisés dans les produits ménagers, notamment ceux qui ont un rayon jardinage, vous trouverez de nombreux produits pour tuer les puces, tels que des sprays, des détergents, des savons, des pièges, etc. Il vous suffit de nettoyer la zone concernée de votre maison, ou toute la maison, en appliquant ces produits spéciaux et vous finirez par exterminer les puces.

Il est important que vous fassiez un nettoyage de base avant de les utiliser et encore plus important que vous fassiez un nettoyage complet une fois que le produit a fait son effet afin d’éliminer tout résidu. Respectez également le mode d’emploi figurant sur l’emballage ou mentionné par le professionnel dans le magasin, car ces produits peuvent être très toxiques pour les personnes, en particulier les enfants, et pour les animaux, comme nos animaux de compagnie.

Comment se débarrasser des puces à la maison en utilisant des plantes répulsives ?

Ci-dessous, nous vous proposons également une série d’astuces maison avec lesquelles vous pouvez repousser et tuer les puces. La première consiste à utiliser des plantes répulsives comme la camomille ou la lavande, car les puces sont sensibles à certains des composants qui se dégagent de leur arôme. C’est donc une bonne idée de décorer votre jardin, votre terrasse ou les balcons et fenêtres de votre maison avec ces plantes, et vous verrez que ces parasites ne viennent pas.

La lavande est un excellent répulsif et, en fait, elle est également utilisée pour d’autres parasites, par exemple l’huile de lavande est utilisée pour les poux. Vous pouvez donc utiliser cette huile végétale aromatique et médicinale pour repousser les puces.

A lire également :  Salle de bain sans fenêtre : ventilation et éclairage

Pour éliminer les puces de votre maison avec ce produit, préparez de l’eau avec de l’huile d’olive et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Pour l’utiliser, vous devrez secouer le flacon pulvérisateur à chaque fois, sinon les ingrédients ne seront pas bien intégrés. Vous pouvez l’appliquer à l’aide d’un vaporisateur sur les surfaces où les puces s’accumulent. Vous constaterez des effets immédiats et les puces disparaîtront en un rien de temps.

Astuce de la bougie pour se débarrasser des puces dans la maison

Une autre possibilité consiste à attirer les puces avec une bougie. Cette astuce pour se débarrasser des puces à la maison est vraiment simple.

Cette astuce maison consiste à mettre une ou plusieurs bougies dans un récipient contenant de l’eau et du détergent. Éteignez la lumière de la pièce et lorsque vous ne verrez que la lumière des bougies, vous verrez comment les puces viendront peu à peu à la lumière et tomberont dans le mélange que vous avez fait avec l’eau et le détergent.

C’est un bon remède pour s’en débarrasser, car elles tombent et meurent et sont déjà rassemblées dans un endroit facile à nettoyer par la suite.

Fumigez la maison en cas d’infestation de puces.

Si votre cas n’est pas que vous avez vu une puce en liberté dans la maison ou dans un coin très précis, mais que votre problème est que vous avez une infestation de puces, alors nous vous recommandons de laisser de côté les insecticides de base du supermarché et les astuces maison et de faire appel à un professionnel ou à une société de lutte contre les parasites.

Ce problème, lorsqu’il atteint ce niveau, c’est-à-dire lorsqu’il y a tellement de puces qu’il ne peut être contrôlé de manière simple, doit absolument être traité par un professionnel. Contactez un centre spécialisé dans la fumigation et vous vous en débarrasserez ainsi.

Comment se débarrasser des puces à la maison en traitant vos animaux de compagnie ?

La présence d’un animal de compagnie est l’un des facteurs les plus courants qui peuvent entraîner l’apparition de puces dans la maison. Les chiens et les chats, avec leurs promenades et excursions quotidiennes, peuvent être infectés par des puces et celles-ci se propagent dans les différents coins de notre maison. C’est pourquoi il est important que vous preniez des précautions extrêmes avec votre animal et que, s’il a des puces, vous les éliminiez immédiatement et correctement.

A lire également :  Quels sont les types d'humidité existants et comment les éviter ?

Pour éliminer les puces d’un chien ou d’un chat, il est essentiel de consulter votre vétérinaire, qui vous aidera à choisir le meilleur produit pour votre chien ou votre chat. Si vous avez un chien et un chat, vous devez garder à l’esprit que vous ne pouvez jamais leur donner les mêmes produits anti-puces, en fait, ils pourraient tomber malades et même mourir ; les chats ont des produits spécifiques et les chiens en ont d’autres.

Autres solutions pour se débarrasser des puces dans la maison

Pour finir d’expliquer comment se débarrasser des puces dans la maison, voici quelques idées supplémentaires sur la façon de se débarrasser des puces avec ces solutions :

Huiles essentielles contre les puces

Il existe des huiles essentielles qui sont de puissants répulsifs et que vous pouvez appliquer dans différents coins de la maison, par exemple sur les tissus, comme l’huile essentielle de citron ou l’huile essentielle de menthe poivrée, ainsi que l’huile essentielle de lavande mentionnée plus haut.

Créolin pour les puces

Le créolin est un produit très efficace comme répulsif et insecticide, il est donc utilisé pour garder les zones exemptes d’insectes nuisibles.

Vinaigre pour les puces

Le vinaigre est également un autre bon remède pour se débarrasser des puces grâce à ses acides. Dans cet autre post, vous pouvez apprendre comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme contre les puces.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut également être utile pour repousser ces insectes indésirables de la maison, des vêtements ou même de la fourrure des animaux.

Catégories : Entretien