Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

La devanture de votre maison ne vous plaît plus et vous souhaitez la changer ? Il est clair qu’un bardage de façade est ce dont vous avez besoin. Vous vous posez certainement la question de savoir : combien va coûter ce travail ? Cet article va vous aider.

Bardage de façade : ce qu’il faut savoir

Le blindage est très souvent utilisé pour l’amélioration de la devanture. Il offre une sécurité à la maison contre le mauvais temps. Son utilité est aussi prouvée contre les accidents. Il n’est pas question de transformer votre maison, même si l’aspect extérieur de celle-ci se retrouve modifié. Revêtir la façade de votre propriété a ceci d’avantageux qu’il ne vous oblige pas un déménagement pour exécution des travaux.

Quel matériau choisir pour son bardage ?

Il est important avant de vous lancer dans embellissement de la façade de votre demeure de bien intégrer certains paramètres. Le choix du matériau ici est primordial et doit se faire par rapport aux objectifs mais aussi miser sur la durabilité. Ainsi, on a les bardages en bois, adaptés pour les maisons dans des endroits au climat difficile. Pour un blindage solide, optez plutôt pour un travail en bois composite. Fait à base de bois compilé à d’autres matériaux, le composite a ceci de particulier qu’il offre, un éventail de choix pour l’esthétique de votre bardage de façade.

Les éléments qui font varier le prix

Pour ce qui est du prix de la pose d’un bardage, il va dépendre des attentes du propriétaire. Hormis des paramètres connus comme la dimension de l’espace, la position et l’accessibilité de la bâtisse, le coût du bardage sera aussi fonction de son matériel. Pour un bardage en bois par exemple, prévoir entre 10 et 100 € , voire plus. Là aussi la qualité du bois va jouer, et sa capacité étanchéité sera également un atout considérable. En métallique, en PVC ou en composite, le prix est quasi le même soit 45 € par m². Avant de vous lancer dites vous qu’il faut choisir celui qui présentera une meilleure déco.

Catégories : Entretien